Canoë-kayak

La Dordogne Intégrale : 127 km à la force des bras

Article réservé aux abonnés
La Dordogne Intégrale : 127 km à la force des bras
Gaëtan Guyonnet, vainqueur de la Dordogne Intégrale 360 l’an dernier, sera de nouveau favori en 2024.? © Francis CAMPAGNONI
La Dordogne Intégrale déroulera sa 15e édition, vendredi 10 mai, entre Argentat-sur-Dordogne et Castelnaud-la-Chapelle. 127 km seront au menu des 268 concurrents.

Après une version longue de 360 km entre Argentat-sur-Dordogne et Bordeaux en 2023, la Dordogne Intégrale revient en 2024 à son format court - si l’on peut dire - de 127 km.
Cette 15e édition réunira 268 concurrents pour un périple en canoë, kayak ou stand up paddle au départ, vendredi 10 mai, à 6 h 30, des quais d’Argentat en direction de Castelanud-la-Chapelle en Dordogne.
En kayak, la victoire se jouera chez les hommes entre Gaëtan Guyonnet (Moussac), octuple médaillé aux championnats du monde de descente, vainqueur en 2023 et 2021, et trois fois 2e de la Dordogne Intégrale, et le local de l’étape, Basile Naillon (Castelnaud), dauphin l’an dernier de Gaëtant Guyonnet.
À suivre Alix Congnard-Lecat (Argentat), seul représentant du club organisateur et pour qui ce sera la première participation.
Chez les féminines, Lucile Moreau (Villeneuve-sur-Lot) s’avance en favorite.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ