Actualité sportive en auvergne



Photo © Dorian Loubiere

Arpajon se déplace à Malemort avec des idées derrière la tête

Les Cantaliens vont à Malemort pour prendre des points, ce dimanche (15 heures), afin d’essuyer la défaite concédée à domicile par l’ogre périgourdin. 

Après trois succès acquis avec brio en découvrant la Fédérale 2, notamment contre l’USAL qui figurera sans le moindre doute dans le trio de tête, la première défaite concédée à domicile lors de la dernière journée contre l’ogre de la poule Périgueux (10-­29), qui a du même coup pris la tête, est dans la logique des moyens disproportionnés entre les deux formations. Les Périgourdins ne font pas un secret de leur ambition de retour en Fédérale 1.

« On a été trop fébriles dans la circulation et dans l’utilisation du ballon, et lorsqu’on n’a pas été privés de ballon, on a tout de même bien résisté dans le combat, ce qui est positif », observe Philippe Roques, coentraîneur des « ciel et blanc ».

Pour le déplacement à Malemort, une équipe qui sort également d’une victoire significative à Isle (16-­30), Philippe Roques exprime le souhait de voir son équipe maintenir son niveau défensif et d’être plus efficace en attaque. Les Corréziens présentent une conquête performante et sont très bien organisés dans les groupés pénétrants. « À nous de bien défendre dans cette phase de jeu et d’être plus concentrés. »

Pour ce deuxième déplacement, les entraîneurs, privés de deux piliers, Teixeira et Taukeihao, puiseront dans le riche réservoir de l’équipe B, leader de la poule, ce qui permettra de faire tourner l’effectif pour la suite du championnat. Deux retours sont annoncés : Romain Destannes et Simon Tourdes. L’objectif des entraîneurs est de ne pas revenir sans point de ce voyage.

 

Les groupes :

Malemort. Pezet (?), Serra, Da Silva, Tuncer, Yilmaz (?), Geslot, Raynaud, Tholey, Chanourdie, Estivie, Faye, Farges, Angheluta, Dupuy, Solis, Fournier, Brousse, J. Arno, Manteaux, Roume, Garisoain, Atayi, Viledieu.

Arpajon. Serry, Batut, Charreton, Rivas, Q. et H. Griffoul, C. Lhéritier, P. et S. Tourdes, Dufayet, Malbert, Claveyrolles, Blanqui, Anglard, Camara, Roiuquette, Rigal, Destannes, Bonnard, Bouysse, Chirouze, Jarry, Coubetergues.

Commentaire