Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent Curutchet / AG2R

François Bidard sous contrat avec AG2R jusqu'en 2021

L'équipe AG2R La Mondiale annonce la prolongation jusqu'en 2021 du contrat de François Bidard, coureur normand passé chez les amateurs par l'AVC Aurillac et la section cyclisme du lycée Pompidou.

François Bidard et AG2R La Mondiale se sont liés pour deux années de plus. L'équipe cycliste savoyarde du World Tour annonce dans un communiqué la prolongation du contrat du Normand aux attaches aurillacoises jusqu'en 2021.

Parmi la garde rapprochée de Romain Bardet, son lieutenant Tony Gallopin, ainsi que Julien Duval, Alexis Gougeard et Clément Venturini ont également été prolongés jusqu'en 2021. 

"Il est essentiel pour la stabilité de l’effectif de prolonger les contrats de coureurs dont la solidité et le talent sont importants", a justifié Vincent Lavenu, manager général de l'équipe AG2R La Mondiale.

François Bidard, formé à l'AVC Aurillac, au sortir des rangs juniors et professionnel depuis janvier 2016 s'est notamment mis en évidence, cette saison, sur le Giro (6e de la 19e étape) et le Tour de Suisse (3e de la 6e étape).

Vincent Lavenu a aussi officialisé la prolongation d'un an, jusqu'en 2020, du Belge Stijn Vandenbergh.

Raphaël Rochette

Commentaire