Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © photo christian stavel

Le moment de confirmer pour Aurillac-Arpajon (B)

Auteur d'un bel exploit sur la pelouse de Moulins-Yzeure (B), la réserve d'Aurillac-Arpajon s'efforcera de confirmer face à Blavozy, dimanche (15 heures), pour signer un premier succès à Baradel.

C'est le cœur en fête que les jeunes Aurillacois sont rentrés du Bourbonnais voilà une quinzaine. Avec en poche les trois points d'un premier succès obtenu au bout d'un match-référence sur le terrain de Moulins-Yzeure. Cette opposition a démontré aux Cantalous que la récompense était souvent le fruit d'une implication sans faille, d'une répétition d'efforts permettant de servir le collectif et de révéler des talents.

Le but décisif inscrit sur le gong par Victor Tridon a confirmé les bonnes dispositions entrevues devant Velay FC (1-1) ainsi que la qualification en Coupe LauRA à Arpajon (R2). Mine de rien, Aurillac vient d'amorcer un début de série de nature à le rassurer mais encore et surtout à l'encourager à appuyer sur le champignon, histoire de se dégager du bas du tableau.

Ce sera le but de la manœuvre, demain, face à Blavozy, douillettement calé dans le ventre mou après son dernier succès enregistré en Haute-Loire devant Domérat (1-0). Ce rendez-vous de la 8 e journée sera l'occasion de retrouvailles entre deux formations qui se côtoyèrent en DHR durant la saison 2015-2016. Aurillac s'était imposé à Baradel (4-2), avant de s'incliner au retour (2-0) dans un championnat remporté par Le Puy (B). Les « Verts » du Velay furent couronnés le printemps suivant et depuis s'accrochent pour préserver leur rang. Battus à trois reprises à l'extérieur (Saint-Georges, Espaly, Saint-Flour), ils comptent cinq longueurs d'avance qu'Aurillac s'efforcera de combler pour véritablement se lancer.

Une rencontre importante, certainement charnière au moment d'aborder des adversaires, à l'exception de Volvic, qui ne peuvent prétendre qu'à se maintenir.

Aurillac. Combelle, Moustoifa, Garrigou, Mouminoux, Lignat ou Tridon, Chataigner, Duprat, Teulade, Lennon, Rodier, Berthoud, Boutouil, Gombert.

Commentaire