Basket-ball

NF3 : Beaumont espère un miracle face à Carqueiranne lors du quart de finale retour

NF3 : Beaumont espère un miracle face à Carqueiranne lors du quart de finale retour
Beaumont doit remonter un handicap de 35 points. © Rémi DUGNE

Écouter l'article

00:00 00:00
Défaites assez largement à l'aller à Carqueiranne (86-51), les joueuses de l'US Beaumont disputent leur quart de finale retour de Nationale féminine 3, ce dimanche (15 h 30), à la Mourette, avec l'espoir de créer la sensation.

Une défaite sans appel lors du match aller à Carqueiranne a largement compromis les chances des Auvergnates de se qualifier pour les demi-finales. 35 points à remonter, voici la tâche à accomplir pour l'US Beaumont. Une tâche qui s'annonce très complexe, voire même impossible à réaliser.

D'autant plus lorsque l'on rappelle le bilan de son adversaire varois : seulement une défaite en 21 matchs. Le contexte est posé. Si les Beaumontoises veulent croire en une possible qualification, il va falloir jouer une partition parfaite et sans accros.

Les Varoises, en position favorable, ont largement la mainmise sur une qualification et donc sur une potentielle demi-finale. Pour les Auvergnates, cette "remontada" s'annoncerait comme historique, mais l'objectif n'est pas forcément là pour le coach Anthony Cathala : "C’est hyper important de gagner ce week-end et terminer cette saison sur une bonne note".

Finir sur une bonne note

Finir sur une bonne note passera forcément par une prestation solide de la première à la dernière minute. Hors de question de reproduire un quart-temps comme le deuxième du match aller qui s'était soldé par un 28-6 en faveur de Carqueiranne.

Quoi qu'il arrive lors de ce match retour, la saison des Beaumontoises est d'ores et déjà réussie avec la montée à l'échelon supérieur, la Nationale 2.

Mattéo Suzat


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH ASM

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs Castres

JOUEZ & GAGNEZ