Ski alpin

Coupe du monde : Rémy Falgoux pas si loin du top 30 lors du géant d'Alta Badia

Coupe du monde : Rémy Falgoux pas si loin du top 30 lors du géant d'Alta Badia
Rémy Falgoux © Droits Reserves
Pour sa troisième épreuve de Coupe du Monde, engagé sur le géant d’Alta Badia (Italie), remporté par le  Norvégien Nestvold-Haugen, le Bessard Rémy Falgoux, parti avec le dossard 57, a bouclé la première manche, avec le 43e temps de la première manche.

Une première manche disputée dans des conditions difficiles (« ça tapait dur ! »). Avec cette 43e place, il n'a donc pas pu se qualifier pour la deuxième manche, même si, en bouclant le premier tracé en 1’01”12, il ne termine pas si loin des qualifiés du Top 30 : « Ce n'est pas une satisfaction mais c'est vrai que je ne suis qu'à 8 dixièmes. Mais il y a encore du boulot. Contrairement à d'habitude, j'ai fait preuve d'un peu trop d'impatience. J'y suis allé un peu trop direct. Le point clef, c'est ça, l'impression d'être trop direct. Après, c'est une étape. Il est certain que j'aimerais que ça aille plus vite pour moi. Plus vite, c'est acquis, mieux c'est. Mais il faut du temps. »

Rémy Falgoux disputera ce lundi, toujours à Alta Badia, les qualifications du géant parallèle : « Ce sera une vrai découverte pour moi », explique Rémy Falgoux.

 

Jean-Philippe Béal


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ