Actualité sportive en auvergne



Photo © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Romain Bardet à l'assaut du Ventoux

Moins d'un jour après avoir bouclé le Critérium du Dauphiné, Romain Bardet prendra part ce lundi à la première du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Histoire de parfaire sa condition en vue du Tour mais aussi de débloquer le compteur de victoires.

Le Critérium du Dauphiné tout juste achevé, Romain Bardet est monté dans la voiture du chargé de presse de la formation AG2R, Yves Perret, direction Vaison-la-Romaine. Le grimpeur prendra ce lundi le départ de la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, course de 173 kilomètres s'achevant au sommet de l'une des montées les plus mythiques du Tour de France. 

 

Romain Bardet a ajouté cette nouvelle épreuve à son programme histoire d'emmagasiner des kilomètres de course en montagne après un Critérium du Dauphiné où les reliefs n'ont pas été si prononcés. Samedi et dimanche, lors des deux seules vraies étapes de montagne du Critérium, le leader de la formation AG2R a terminé avec l'ensemble des favoris. Il est même passé à l'attaque dans la montée de Pipay. En vain... Au final, Bardet termine dans le Top 10 de classement général. Un bilan pas tout à fait satisfaisant pour le Brivadois qui possède, on le sait, de hautes ambitions. « Le bilan du Dauphiné n'est pas bon, on ne va pas se le cacher », avouait-il amèrement quelques minutes après la course.

L'Auvergnat cherchera donc à se rassurer aujourd'hui du côté du Vaucluse où il sera la principale tête d'affiche du plateau. Le Mont Ventoux Dénivelé Challenge n'accueillera en effet que deux autres formations World Tour la Groupama FDJ et Education First. Faire de la borne et pourquoi pas débloquer le compteur de victoires, tels seront les deux objectifs du jour pour Romain Bardet.

Arnaud Clergue

Commentaire