Actualité sportive en auvergne



Photo © Franck BOILEAU

Romain Bardet : le car d'AG2R garé... devant sa première maison

Quelques minutes après la course, Romain Bardet s'est rendu, comme de coutume, au car de sa formation. Mais à Brioude, sa ville natale, celui-ci n'était pas stationné à n'importe quel endroit...

Tous les suiveurs, toute la caravane du Tour de France était au courant. Avec l'arrivée de la neuvième étape à Brioude, Romain Bardet revenait sur ses terres natales. Mais le hasard de la vie a poussé le destin encore plus loin.

Le car de sa formation AG2R-La Mondiale était en effet stationné... devant sa première maison située avenue du Velay. Sa maman Christiane ainsi que plusieurs membres de sa famille étaient là pour attendre le héros du jour.

« Nous habitions ici jusqu'à l'âge de ses trois ans, expliquait la maman à proximité du car. C'est sur ce balcon qu'il a commencé à effectuer ses premiers tours de roue. » Et c'est avec un large sourire que Romain Bardet prenait soin de saluer un à un tous ses proches.

Un clin d'oeil qui aura donné du baume au coeur du leader de la formation AG2R-La Mondiale après une semaine de course où tout n'aura pas été toujours rose.

Arnaud Clergue

Commentaire