Rugby

Léo Carbonneau avant Mont-de-Marsan - Brive : "Le staff soutient et encourage la prise de risque"

Léo Carbonneau avant Mont-de-Marsan - Brive : "Le staff soutient et encourage la prise de risque"
Le numéro 9 du CAB enchaîne une nouvelle titularisation derrière sa mêlée. © Stéphanie Para

Écouter l'article

00:00 00:00
Une nouvelle fois titulaire derrière la mêlée briviste pour défier Mont-de-Marsan ce jeudi soir, Léo Carbonneau enchaîne les rencontres et les minutes jouées. Tout sauf un souci pour le numéro 9.

À seulement 19 ans, on a déjà l’impression que Léo Carbonneau fait partie des murs brivistes.

Titulaire pour la quinzième fois de la saison à la mêlée ce jeudi soir, à Mont de Marsan, le numéro 9 enchaîne les rencontres avec toujours le même plaisir et la même insouciance. Que ce soit avec le CA Brive ou avec l’équipe de France U20 lors du dernier Tournoi des VI Nations.

« Aucun souci pour enchaîner les matches » 

« Enchaîner ? Je ne demande que ça moi. Je n’ai aucun souci de fraîcheur physique ou mentale. Je suis à un âge où je peux jouer et encaisser beaucoup de minutes et je suis très heureux comme ça », pose, toujours sans détour, Léo Carbonneau qui a toutefois livré ces dernières semaines, des prestations en dents de scie, alternant très bons choix de jeu mais aussi coups mal négociés.

Pas de quoi ébranler la confiance du demi de mêlée corrézien qui a tout le soutien de Pierre-Henry Broncan dans ses prises d’initiatives. Précieux.

Les trois choses à retenir de la composition du CA Brive qui se déplace à Mont-de-Marsan

« C’est vrai que ça aide énormément de savoir que le staff soutient la prise de risque. Pour Pierre-Henry, l’échec fait partie de l’apprentissage. Alors attention hein, on joue dans un cadre mais on essaye, avec Tom (Raffy), d’apporter aussi de la folie et de l’instinct. C’est une vraie chance d’avoir la confiance des entraîneurs », commente Léo Carbonneau qui aborde ce sprint final de la saison sans la moindre prise de tête.

Pas plus que les récentes rumeurs de transfert qui évoquaient un intérêt de Perpignan à son sujet. « Oui, j’ai vu passer ça mais ce n’est absolument pas quelque chose qui me préoccupe. Ces choses-là passent au-dessus, je ne suis focalisé que sur les matches et celui de Mont-de-Marsan. »

Recevez par mail notre newsletter CAB Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Cela tombe bien. Brive va avoir besoin de son demi de mêlée pour espérer ramener des points de ce déplacement. Il aura besoin d’une charnière parfaitement synchronisée et connectée comme cela avait pu être le cas, par séquences, face à Agen, lors du dernier match. 

 

Benjamin Pommier


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ