Rugby

Les Espoirs du CAB relèvent la tête grâce à leur solide victoire face au Racing

Les Espoirs du CAB relèvent la tête grâce à leur solide victoire face au Racing
Les avants du CAB ont été costauds face au Racing.
Battus lors de la dernière journée à Pau, les Espoirs du CAB ont fait tomber le Racing 24-21 sur le terrain d’honneur du Stadium, ce samedi après-midi.

Après la désillusion de Pau le week-end dernier, les Brivistes ont parfaitement su relever la tête ce samedi après-midi. Face à une formation du Racing sept points devant au classement, Brive a débuté la rencontre par le bon bout en prenant les commandes dès la 4e minute, Georges Shvelidze bonifiant le travail de ses avants conquérants.

Les Franciliens avaient beau réagir à la 23e minute de jeu, les Brivistes faisaient parler leur puissance devant, dans le sillage d’une 2e ligne Faintrenie - Matalawary aussi puissante que mobile dans le jeu.

Les bons ballons portés s’enchaînaient et Geoffrey Malaterre inscrivait un doublé en quatre minutes à la demi-heure de jeu. Devant 19-7 à la pause, les joueurs du duo Domingo - Carbonneau avaient su faire les choses dans l’ordre.

Et ce n'était pas le deuxième essai du Racing, dès le retour des vestiaires, qui allait changer la donne. Ce samedi, Brive était plus costaud, Brive en voulait un peu plus que son adversaire sur le terrain d’honneur du Stadium.

 

Malgré deux occasions manquées en double supériorité numérique, les Espoirs du CAB ne s’affolaient pas et finissaient par trouver la faille avec Lewis Noon, bien servi par Maximus Lestro. Grâce à ce succès, Brive est toujours en course pour aller chercher la deuxième place. 

Benjamin Pommier

Brive 24 - Racing 21
Les points. Brive : 4 essais Shvelidze (4e), Malaterre (27e, 31e), Noon (66e) ; 2 transformations Biasotto (4e, 27e). Racing : 3 essais Roche (23e), Bonnard (42e), Julien (73e) ; 3 transformations Meliande (23e, 42e, 73e).
Cartons jaunes. Racing : Souid (30e), Ashvetia (45e), Tabet (47e).

Recevez par mail notre newsletter CAB Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

2 commentaires

JC REYT a posté le 21 avril 2024 à 08h21

Très beau match des espoirs ! Bravo aux jeunes... et il est beaucoup plus agréable de les voir jouer comparé à leurs ainés ! Beaucoup d'entre eux mériterais de jouer en première aussi bien derrière que devant. Aux entraineurs à faire les choix !!

Briviste.de.souche a répondu le 23 avril 2024 à 12h47 Des espoirs et désespoirs !

Je réponds J'alerte

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ