Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Nicolas Jacquet

Issoire - Chamalières, un derby du haut de tableau

Un derby, bien sûr, mais surtout un match de haut de tableau, ce dimanche (15 heures), au gymnase Pierre-de-Coubertin, entre Issoire, coleader et Chamalières (B), qui vaut mieux que son classement actuel (5). 

Exemptes le week-end dernier, les Chamaliéroises ont quitté la première place, mais restent invaincues. Issoire, de son côté, réussit aussi un très bon début de championnat. « Dire que tout nous sourit depuis le début de saison relève d'un doux euphémisme, dit le coach issoirien. Tous les scénarios quand ils paraissent mal embarqués nous sont positifs au final. » Après quatre matchs, l'USI compte trois victoires dont une à l'extérieur et reste sur un déplacement positif à Seyssins, avec un 3-0 qui a bien servi sa comptabilité.

Co-leaders, les joueuses de Jérôme Mialon aborderont donc le derby contre les banlieusardes clermontoises avec un maximum de confiance. « Sur le papier, Chamalières est le grand favori du match. On va retrouver d'ailleurs pas mal de nos anciennes joueuses comme Andréa Pirès et Fatima Abdallahoui. Mais nous allons nous bagarrer avec nos armes et nous efforcer de déjouer la logique. »

Les atouts de l'USI sont la jeunesse, le jeu des deux anciennes Noémie Thibaut et Marie Guerbeur et l'éclosion d'une jeune passeuse, Clémentine Bachellerie que personne n'attendait si vite au niveau.

À Chamalières, Audrey Mioche va devoir faire évoluer son six de départ, du fait de l'absence longue durée de la surdouée Clara Bal (fracture du péroné) et de Laura Grégoire-Valeix (indisponible). Par contre, elle n'aura pas à motiver ses joueuses…

« L'affiche fait qu'elles le sont déjà, confie la coach chamaliéroise. Issoire, on les connaît très bien. Ce sont nos meilleures "ennemies". On les avait dominées en match de préparation. On veut le refaire et garder notre invincibilité. »

Les équipes :

Issoire : Darqué, Thibaut, Guerbeur, Calixte, Giraud, Fiafialoto, Bachellerie, Mallet, Tangopi.

Chamalières (B) : Rique, Zendagi, Cavagna, Morvan, Allemand, Pirès, Vidal, Rousset, Pon Le Clainche, Abdallahoui, Scaggion.


Raphaël Rochette

Commentaire