Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

L'espoir s'amenuise pour Chamalières...

Sale week-end pour les volleyeuses de Chamalières... Battues ce samedi sur le parquet de la Maison des Sports de Clermont par Béziers (0-3), les Auvergnates ont vu Quimper, vainqueur de Vandoeuvre-Nancy ce vendredi (3-1), revenir à un petit point au classement. 

L'avenir de Chamalières en Ligue A Féminine ne tient plus qu'à un fil... Si bon nombre d'observateurs pensaient que les Auvergnates avaient fait le plus dur en vue du maintien après leur victoire à Quimper, leur principale concurrente il y a quelques semaines, aujourd'hui, les cartes sont totalement rebattues. Et à deux journées de la fin de la saison régulière, la tendance penche sérieusement en faveur des Bretonnes.

Au terme de cette 24e journée, Chamalières a certes son destin en main : au classement, le VBCC, battu ce samedi par Béziers à Clermont (0-3) pointe au 12e rang, avec une petite longueur d'avance sur Quimper, qui est revenu sur les talons des Auvergnates grâce à sa victorie sur Vandoeuvre-Nancy, ce vendredi (3-1). Mais lors des deux dernières journées, les joueuses de Quimper disposent d'un calendrier plus favorable. Tout simplement parce qu'elles recevront France Avenir 2024 lors de la dernière journée. Les jeunes pousses tricolores, dernières du classement (elles ne peuvent pas descendre), n'ont remporté qu'un seul match cette saison... à Chamalières. Autant dire qu'il serait surprenant de ne pas voir les Bretonnes, qui devront également négocier un déplacement délicat au Cannet ce mardi, ne pas empocher trois points face à France Avenir.

Pendant ce temps, Chamalières devra se déplacer à Vandoeuvre-Nancy (11e)  mardi, avant de recevoir Le Cannet (3e) samedi prochain, en clôture de la saison. Mathématiquement, rien n'est encore fait. Mais Chamalières se retrouve dans une situation très délicate.

 

Les feuilles de statistiques :

Manuel Caillaud

Commentaire