Actualité sportive en auvergne



Alice Bodeveix décroche le titre national

Alice Bodeveix est devenue championne  de France de boxe savate française chez les super-légers, samedi soir, à Paris. 

Alice Bodeveix est parvenue à ses fins. L'Auvergnate est en effet devenue championne de France 2e série de savate boxe française chez les moins de 65 kg, samedi soir, lors d'une finale disputée au gymnase Biancotto (Paris). Licenciée au Clermont Boxe, Alice Bodeveix s'est bien employée pour prendre le meilleur sur Eléonora Fiore (Toulouse Multi Boxe).

Bien mieux partie que l'Auvergnate, la Toulousaine a su avancer durant la première reprise. Finaliste l'an passé, elle s'est montrée très offensive. Alice Bodeveix s'est alors adaptée. Elle a su se décaler, se déplacer, contrer aussi.  Durant le deuxième assaut, la Toulousaine a touché son adversaire sur un direct, avant de nettement subir la montée en puissance de l'élève de Thierry Combes et Bernard Vayssié.

La suite n'a fait que confirmer la domination d'Alice Bodeveix, sa capacité à imposer une pression de plus en plus forte qui a fait pencher la décision des juges en sa faveur. Une belle apothéose après un long parcours qualificatif où il a fallu s'imposer à l'extérieur et franchir les obstacles un par un.

Place à un peu de repos et de récupération désormais pour la licenciée de Clermont Boxe. Elle devrait toutefois remonter sur les rings d'ici à la fin de cette saison et disputer deux combats normalement. Il sera temps ensuite de basculer en Elite A, la cour des grandes.

 

Jean-François Nunez

Commentaire