Actualité sportive en auvergne



Photo © Lucie Paulus

Après le Cantal, les Étoiles du sport filent à Vichy

Vichy devrait accueillir, en juin 2019, des sportifs de haut niveau, champions du monde et médaillés olympiques, qui viendront transmettre leur expérience à la génération montante du sport français.

Après cinq éditions orchestrées dans le Cantal de 2013 à 2017, et une pause en 2018,  l’Université des Étoiles du sport sera de retour en Auvergne en 2019.

Cap sur l’Allier, en juin, pour les futures stars du sport français et les champions qui viennent partager, avec eux, leur expérience.

La spécialiste mondiale du ski cross Ophélie David est une habituée de l'université des Étoiles du sport.
 

François-Xavier Montil, directeur de cabinet au Conseil départemental du Cantal et chargé de mission de la Marque Auvergne, qui avait été un des initiateurs de la venue des Étoiles du sport dans le Cantal, n’est pas étranger à ce retour en terre auvergnate, qui va se concrétiser grâce à Vichy communauté. Car c’est dans la cité thermale que les champions sont attendus en juin prochain.

Quand les champions des Etoiles du sport étaient les ambassadeurs du Cantal

Pour rappel, le Cantal a vu passer, lors de ces universités, des grands noms du sport comme Martin Fourcade, Lilian Thuram, Paul-Henri De Le Rue, Thierry Omeyer, Ari Vatanen, Michael Llodra, Laurent Blanc, Marie-José Pérec, Gévrise Emane, Taig Kris, Tony Estanguet...

Lilian Thuram partage son expérience avec les futurs champions

Les Étoiles du sport ont leur marque dans la région Rhône-Alpes-Auvergne puisque la 17e édition de la version hivernale de cet événement organisé par Sébastien Foucras et Benoît Eycken s'est déroulé cette semaine à Tignes.

 

Gilles Lalloz

Commentaire