Rugby

ASM : Au talon, Ulugia peut-il remplacer Kayser ?

ASM : Au talon, Ulugia peut-il remplacer Kayser ?
RUGBY ASM VS TOULOUSE FINALE TOP 14 Ulugia. Paris le 15/06/2019 © Richard BRUNEL
La saison de l'ASM 2018-2019 s'est achevée sur un titre européen et une défaite en finale de Top 14. L'occasion de dresser le bilan, joueur par joueur, sur ceux qui se sont illustrés - ou pas - dans cette saison post traumatique. Deuxième volet : les talonneurs.

Benjamin Kayser :

Pour la dernière saison de sa carrière, le Parisien a multiplié les apparitions et les bonnes performances. Il est logiquement le meilleur talonneur clermontois de la saison dans la moyenne des notes, tout en ayant le plus grand nombre d'apparitions. Il sera remplacé numériquement par Mike Tadjer, en provenance de Grenoble, la saison prochaine. Quantitativement mais peut-être pas qualitativement puisque l'international portugais, en provenance de Grenoble, devrait jouer le rôle de doublure, derrière John Ulugia et devant Yohan Beheregaray. 

Sa moyenne (noté à 21 reprises*) : 5,81 (pour la rédaction) bg, 5,73 (pour les internautes).

John Ulugia :

Sorti d'une année délicate, à l'image de l'équipe, en 2017-2018, l'Australien a redressé la barre. Sa promotion au poste de numéro 1 dans la hiérarchie des talonneurs ne fait aucun doute avec l'arrivée de Mike Tadjer. Reste à savoir s'il pourra assumer ce rôle sur une année complète. Il a l'expérience et le niveau nécessaire, il faudra que le corps suive.

Sa moyenne (noté à 14 reprises*) : 5,36 (pour la rédaction), 5,47 (pour les internautes).

Yohan Beheregaray :

Il est l'un des rares jeunes clermontois à avoir bénéficié de moins de temps de jeu que la saison précédente. La méforme de John Ulugia lui avait permis de d'être titulaire à cinq reprises en 2017-2018 contre 3 en 2018-2019. Avec l'arrivée de Mike Tadjer, le Béarnais a peut-être une carte à jouer pour s'imposer en numéro 2 s'il se montre convaincant durant la préparation et dans ses prestations.

Sa moyenne (noté à 3 reprises*) : 5,33 (pour la rédaction), 5,7 (pour les internautes).

(*) Pour être notés, les joueurs devaient disputer au moins 40 minutes d'une rencontre.

Nicolas Canizares


Nos bilans précédents :

- Les piliers gauches


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ