Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

ASM Clermont-Stade Rochelais : les réactions d'après-match

L'ASM Clermont s'est imposée 28 à 10 lors de la première journée de Top 14 au stade Marcel-Michelin. Les Clermontois ne prennent pas de bonus offensif mais ont assuré pour leur première sortie de l'année.

Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont : "Face à cette équipe de La Rochelle, on a été longtemps sous pression mais on ne s'est pas affolé. On est resté sur le collectif. Les leaders ont gardé la tête froide et on a bien alterné. Tout le monde s'est mis au service du groupe, les titulaires comme les remplaçants. C'est bien de sentir cette émulation."

Jono Gibbes, entraîneur du Stade Rochelais : "On espérait faire mieux mais trente minutes à 14 contre Clermont, ce n'est pas bon. On n'a manqué de précision mais on a aussi fait de grosses séquences défensives. Le résultat est que l'on relâche la pression juste après ces phases et que l'on commet soit une faute ou un en-avant ou autre chose. Si on veut le dire simplement, Clermont a mérité sa victoire..."

Paul Jedrasiak, deuxième ligne ASM Clermont : "La première période a été bonne mais on revient du water break et on prend des points. C'était plus compliqué. La deuxième période a été plus maîtrisée de notre part mais ce que je retiens, c'est la conquête qui a été bonne, la mêlée aussi mais surtout, nous nous sommes donnés les uns pour les autres et c'est le plus important."

Pierre Aguillon, trois-quart centre Stade Rochelais (à propos de la chaleur) : "Il faisait chaud comme toujours ici, il faisait lourd. Il n'y a pas beaucoup d'air... Ça tabasse ! Bah, le rugby est un sport d'extérieur, on va se peler tout l'hiver alors on ne va pas faire la gueule quand il fait beau !"

Marc Palmier, ouvreur de l'ASM Clermont (qui a joué son premier match pro ce dimanche) : "Je ne m'attendais pas forcément à entrer mais Jake (McItyre ; nldr) est parti en protocole commotion. Je rentre sur une pénalité. Il y a un peu de stress et de la pression. Franchement, super expérience de voir le stade Marcel-Michelin comble... Au top !"

Commentaire