Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

ASM : Isaia Toeava sur le départ ?

Quatre jours avant le déplacement chez les Harlequins, ce samedi (16 h 15), en marge de la 6e journée de Champions Cup, Franck Azéma et ses joueurs se sont arrêtes en conférence de presse, ce mardi. Présent, Isaia Toeava (34 ans), en fin de contrat à l'issue de la saison, en a dit un peu plus sur son avenir à l'ASM.

L'ASM devrait opérer un grand ménage au cours de l'été prochain. Et alors que quelques joueurs sont fixés sur leur avenir, d'autres restent dans le flou. 

C'est le cas d'Isaia Toeva. Le centre de 34 ans, qui arrive en fin de contrat, en a dit un peu plus sur son avenir en conférence de presse, ce mardi, quatre jours avant un déplacement décisif sur la pelouse des Harlequins, lors de la 6e journée de Champions Cup, samedi (16 h 15). « Mon temps ici est probablement terminé », a confié le Néo-Zélandais.

L'ASM n'exclut pas la possibilité de conserver Abendanon

Arrivé des Kubota Spears en 2016, le champion de France 2017 a cependant exprimé son envie de rester en Auvergne. « Évidemment j’ai envie de rester. Mais c’est une situation que je ne contrôle pas. Pour le moment, je suis concentré sur mon jeu et sur l’équipe. Ce qui doit arriver arrivera. »

Sans doute un moyen de faire pression pour Isaia Toeava, comme avaient pu le faire Greig Laidlaw et Nick Abendanon un peu plus tôt dans la saison. Interrogé sur le sujet, Franck Azéma a confirmé que les négociations étaient toujours en cours.

 

Jéraud Mouchet

Commentaire