Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

ASM : Moala nommé pour le titre de "joueur européen de l'année"

George Moala, le trois-quarts centre de l'ASM, fait partie des quinze noms retenus pour le titre de "joueur européen de l'année".

L'EPCR, l'organisateur des compétitions européennes de rugby, a dévoilé, ce lundi, la liste des quinze noms retenus pour le titre de "joueur européen de l'année". Une liste dans laquelle figure un joueur de l'ASM : George Moala.

Le trois-quarts centre a été l'un des grands artisans du très bon parcours réalisé par Clermont lors de la phase de poules de Champions Cup. Les « jaune et bleu » présentent le quatrième meilleur bilan de cette première phase, ce qui va leur permettre de disputer leur quart de finale face au Racing 92 au Michelin.

George Moala a disputé cinq de ces six premiers rendez-vous européens. Tous comme titulaire. Il n'a raté que le déplacement aux Harlequins lors de la dernière journée, en raison d'un petit pépin musculaire.

En cinq rencontres, l'Auvergnat a inscrit cinq essais. Autant que son coéquipier Alivereti Raka. Seuls Sam Simmonds (Exeter), Garry Ringrose (Lenster) et Teddy Thomas (Racong 92) nt fait mieux, avec six réalisations.

Commentaire