Rugby

ASM : Pélissié (UBB) et Ojovan (Aurillac) signent, Naqalevu prolonge (mis à jour)

ASM : Pélissié (UBB) et Ojovan (Aurillac) signent, Naqalevu prolonge (mis à jour)
Adrien Pélissié est passé par Aurillac de 2013 à 2017. © christian stavel
Quelques jours après l'arrivée de Sébastien Bézy, l'ASM a annoncé ce mardi les arrivées du talonneur de Bordeaux-Bègles Adrien Pélissié (3 ans), et du pilier d'Aurillac Cristian Ojovan (3 ans). Côté prolongation, le centre Apisai Naqalevu sera asémiste pour deux saisons supplémentaires.

Doucement, le visage de l'ASM version 2020-2021 commence à se dessiner. Il y a un peu moins de deux semaines, le club auvergnat a annoncé l'arrivée du demi-de-mêlée international français Sébastien Bézy, en provenance de Toulouse.

Avec le joueur aux sept sélections se joint un autre international tricolore : Adrien Pélissié (29 ans). Ce mardi en début d'après-midi, l'ASM a fait savoir sur son site que le talonneur de Bordeaux-Bègles avait signé un contrat de trois ans. Passé par le Stade aurillacois de 2013 à 2017, le Tarn-et-Garonnais a été sélectionné à sept reprises avec le XV de France en 2018. Solide. « Adrien, que nous suivions également depuis quelques temps, a confirmé à Bordeaux tout son potentiel, souligne Franck Azéma sur le site du club. Il va être un renfort de poids à ce poste stratégique où il possède encore une marge de progression. Nous sommes impatients de voir quelle sera la place qu’il prend dans notre effectif et quelle sera son évolution. »

L'ASM se projette sur le long terme

Dans le même temps, un autre joueur de la première ligne fait son arrivée. Moins connu que Pélissié, Cristian Ojovan a lui-aussi signé un contrat de trois ans. Formé au club cantalien, le jeune pilier droit (22 ans) compte quatre sélections avec la Moldavie. Cette saison, il a pour l'instant été titulaire à chaque match des "rouge et bleu". « Pour Cristian, ce sera un tout autre challenge. C’est un jeune droitier qui est en train d’exploser à Aurillac, en Pro D2, et qui va avoir une belle opportunité de prouver son potentiel au plus haut niveau. A 22 ans, c’est un pari sur l’avenir à un poste où il sera bien entouré. Nous avons hâte de voir comment il peut prendre sa place dans notre effectif. »

Cristian Ojovan (ballons en mains) a signé un contrat de trois ans.

Sébastien Bézy, Adrien Pélissié, Cristian Ojovan... Tous ont moins de trente ans et tout porte à croire que l'ASM, avec ce recrutement, se projette sur le long terme. Avec l'envie de performer immédiatement. Le démi-de-mêlée et le talonneur bordelais sont des joueurs expérimentés qui ont déjà disputé le Tournoi des VI Nations.

 

Apisai Naqalevu est désormais lié avec l'ASM jusqu'en 2023.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

L'ASM a également annoncé la prolongation de contrat d'Apisai Naqalevu (30 ans). Le centre fidjien qui a joué trente matchs sous le maillot « jaune et bleu » (12 essais), est désormais lié avec Clermont jusqu'en 2023. « Sa prolongation était une évidence tant il a fait preuve de professionnalisme depuis son arrivée à Clermont, a confié Franck Azéma. Lors des deux dernières saisons, il a été très régulier mais a aussi su faire évoluer son jeu autour d’une puissance toujours aussi impressionnante. Il possède encore une marge de progression dans certains domaines. C’est un garçon qui travaille beaucoup et qui devrait nous réserver de belles surprises dans les années à venir. »


COMMENTEZ CET ARTICLE

1 commentaire

papyliou a posté le 15 octobre 2019 à 19h11

Enfin un bon recrutement j étais très étonné que pelissier ne soit pas venu plutôt Car depuis la retraite de Benjamin on est en manque de talonneurs de premier plan sans faire injure à Tadger Quand à Bezy c est vraiment le très haut niveau pour remplacer Greg il fallait ça Le jeune pilier je ne le connaît pas bien venu à lui

Je réponds J'alerte

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ