Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

ASM - Toulouse : votre carnet de notes

Comme nous le faisons après chaque match de l'ASM, nous vous avons demandé de noter les joueurs clermontois après leur défaite contre Toulouse (24-18), ce samedi, en finale de Top 14. Voici les résultats.

La déception était grande dans les rangs clermontois à l'issue de la finale perdue face au Stade Toulousain (24-18), samedi soir. Si l'arbitrage de Jérôme Garcès a parfois prêté à débats, la supériorité des Hauts-Garonnais a tout de même été assez nette. L'ASM n'a jamais été en mesure de mettre son jeu en place, ce qui ne lui a pas vraiment permis de peser sur les débats. Votre carnet de notes en est le parfait témoin.

Le premier joueur à trinquer de cette panne offensive est celui qui est censé être le dépositaire du jeu : Camille Lopez (2,57). Dans l'animation, l'ouvreur clermontois a souffert de la pression exercée par la défense toulousaine alors que son jeu au pied, parfois approximatif, a donné trop de munitions aux arrières adverses. De son côté, Alivereti Raka (3,63), pourtant disponible en début de match, s'est montré trop brouillon en attaque et toujours aussi peu à l'aise dans la couverture du terrain et sous les ballons hauts.

Toujours à la pointe dans le combat et le jeu courant, le capitaine Fritz Lee (6,13) est votre homme du match côté auvergnat. Il est talonné par son compère de la troisième ligne, Judicaël Cancoriet (5,76) qui – suite à la blessure d'Arthur Iturria à l'échauffement - est parfaitement rentré dans son match alors qu'il devait initialement débuter sur le banc.

 

Le détail des notes :

Etienne Falgoux : 5,69
Benjamin Kayser : 5,01
Rabah Slimani : 5,68
Sitaleki Timani : 5,02
Sébastien Vahaamahina : 5,06
Judicaël Cancoriet : 5,76
Peceli Yato : 5,35
Fritz Lee : 6,13 (meilleure note)
Greig Laidlaw : 5,58
Camille Lopez : 2,57 (moins bonne note)
Alivereti Raka : 3,63
Wesley Fofana : 5,06
George Moala : 5,5
Damian Penaud : 4,85
Isaia Toeava : 5,13

Moyenne de l'équipe : 5,07

Commentaire