Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Athlétisme
Photo © Photo P. Couble

Athlétisme : Émilie Renaud, 10e des Championnats du monde de cross scolaire

Émilie Renaud représentait la France aux championnats du monde de cross scolaires, mercredi, à Paris. En guerrière du Champ de mars, la Clermontoise a terminé 10 e et 1ere Française.

Une pluie restée dans les nuages, un vent souvent arrêté par le peloton et deux bosses artificielles voire insignifiantes : rien ne gênait la vitesse sur le parcours plat parisien, à l'image des 4.115 m des équipes nationales, revenant à l'Australienne Ella Heeney lancée à 18,3 km\h (13'33'').

« De bon augure »

Emilie Renaud, elle, débarquait 23 secondes plus tard sur la ligne. Après un départ rapide, l'athlète de la section sportive de Blaise-Pascal s'était retrouvée dans le top 15 avant de reprendre 4 places dans la dernière des trois boucles et de finir au sprint (13'56'').

« C'est allé vite, jugeait, heureuse, la 10 e de l'épreuve mondiale au regard d'un cross bouclé à 17,8 km\h de moyenne. Et c'est de bon augure pour les 5 km ». Ceux d'Oderzo, en Italie, où la sociétaire du Clermont Athlé disputera, en effet, un match international sur route, le 1 er mai prochain.

Hier, au pied de la Tour Eiffel, la leader française insistait aussi sur la performance du groupe France, 6 e (93 pts) d'un classement féminin dominé par l'équipe d'Australie (29 pts) dont la saison bat actuellement son plein. « On avait espéré peut-être un podium. Mais 6 e, c'est très satisfaisant et on n'a pas de regret ».


Les Françaises par équipes. 1O. Émilie Renaud ; 21. Marlène Candau ; 27. Alessia Zarbo ; 35. Léonie Charlier ; 37. Élise Verdavaine ; 56. Alexane Congar.

Commentaire