Actualité sportive en auvergne



Photo © ASM lutte

Bolotbaev (ASM) champion de France minimes

Un jeune Asémiste est devenu champion de France minimes, en style gréco, ce vendredi à Châlons-en-Champagne. Abdoul-Malik Bolotbaev a ravi son coach, Rodolphe Kreutzer et son président de club, Didier Nicolas, en réalisant le parcours parfait chez les 41 kg.

Un titre et deux troisièmes places. C’est le palmarès de l’ASM lutte aux championnats de France U15 gréco-romaine, ce vendredi 12 avril à Châlons-en-Champagne.

L’or a été remporté en 41 kg par Abdoul-Malik Bolotbaev, le seul des cinq Asémistes en lice à avoir réalisé un parcours sans faute, jusqu’au titre.

Le bronze pour Tourgaev et Jade (ASM)

Les deux médailles de bronze ont été obtenues par Ramzan Tourgaev en 52 kg, écarté en demi-finale par le champion en titre et Yassine Jade en 68 kg, déjà à cette même place sur le podium des championnats de France minimes de lutte libre.

Après cette bonne première journée, le président du club montferrandais, Didier Nicolas, espère autant de réussite ce samedi, au cours du deuxième volet du championnat. Dix lutteurs porteront les couleurs asémistes, quatre chez les juniors et six en cadets. 

 

Raphaël Rochette

Commentaire