Rugby

Challenge Cup : l'ASM Clermont devrait envoyer du lourd pour défier les Sharks en demi-finale

Challenge Cup : l'ASM Clermont devrait envoyer du lourd pour défier les Sharks en demi-finale
Peceli Yato, Fritz Lee et Etienne Fourcade prêts pour affronter les Sharks. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
Clermont devrait aligner du lourd devant pour répondre au gros défi proposé par les Sharks de Durban, ce samedi à Londres (13 h 30). Cette demi-finale de Challenge Cup devrait toutefois se jouer sans Alexandre Fischer, victime d'un pépin musculaire.

La victoire face au Stade Français a beaucoup soulagé les têtes clermontoises. Désormais à huit points de la 13e place occupée par Montpellier, l'ASM peut en effet souffler en championnat. Les hommes de Christophe Urios ont donc toute latitude de se projeter l'esprit libéré sur la demi-finale de Challenge Cup, ce samedi (13 h 30). Face à des Sharks de Durban composés pour beaucoup d'internationaux sud-africains (Nche, Mbonambi, Etzebeth pour ne citer qu'eux), les Clermontois s'avancent eux aussi avec leurs meilleures armes. 

Les notes des internautes s'envolent après la victoire de l'ASM contre le Stade Français

La réception du Stade Français n'a pas provoqué de grosse casse dans l'effectif. Seul Alexandre Fischer manquait à l'appel lors de l'entraînement de ce mardi. Le troisième ligne souffrant "d'un pépin musculaire à une jambe" selon nos informations. Le troisième ligne devrait logiquement manquer le rendez-vous. Alivereti Raka était quant à lui ménagé suite à une blessure à un doigt. Mais sa participation à la demi-finale ne devrait pas être compromise. Ce qui est une bonne nouvelle compte tenu de son état de forme après son triplé inscrit samedi dernier.

Avec "l'esprit libre", selon Christophe Urios, l'ASM va pouvoir bien préparer sa demi-finale de Challenge Cup

L'ASM n'étant pas soumise à la contrainte des JIFF sur la scène européenne, le pack clermontois devrait être ainsi densifié avec une deuxième ligne Simmons-Lavanini. Il devrait également y avoir du lourd en troisième ligne avec un attelage Yato-Lee-Kremer. Derrière, pas de grosses surprises. Le profil défensif de Julien Hériteau pourrait être toutefois privilégié aux côtés de George Moala afin de répondre au défi physique des Sharks.

 

Arnaud Clergue


COMMENTEZ CET ARTICLE

1 commentaire

Novice 63 a posté le 30 avril 2024 à 19h23

Du lourd ? Un ignare peut comprendre que l'Asm va envoyer des gros ( surpoids ) pour jouer. Je ne pense pas que ce soit le cas mais vos commentaires vont expliquer le sens précis ... Merci à tous et à toutes

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ