Rugby

Challenge Cup : les avants de l'ASM Clermont ont fait plus que rivaliser avec les terribles Sharks

Article réservé aux abonnés
Challenge Cup : les avants de l'ASM Clermont ont fait plus que rivaliser avec les terribles Sharks
À l’image de Giorgi Beria, les avants clermontois ont été supérieurs physiquement. © Henry Browne / Getty Images via AFP
Dans une partie où on leur promettait l’enfer, les avants de l'ASM Clermont ont globalement dominé physiquement les Sud-Africains des Sharks, ce samedi, en demi-finale de la Challenge Cup (défaite des Auvergnats 32-31). À part dans le money time où Eben Etzebeth a régné en maître.

Tous les observateurs ou presque promettaient l’enfer aux avants clermontois face à la puissance des Sharks. Avec les Ox Nché, les Bongi Mbonambi, Vincent Koch et autres Eben Etzebeth, c’est un peu le « cinq de devant » de l’Afrique du Sud que retrouvaient les hommes de Christophe Urios, ce samedi, à Londres, en demi-finale de la Challenge Cup.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

7 commentaires

Bill a posté le 06 mai 2024 à 10h27

Ça fait plaisir de voir l ASM à ce niveau .Par contre ce qui est flagrant c est qu il manque une dizaine de joueurs du niveau des titulaires , et , le recrutement pour l an prochain me semble quelque peu léger pour ramener l ASM à sa vraie place qui est le top 6

Je réponds J'alerte

seb15 a posté le 05 mai 2024 à 11h29

notre pack titulaire peut etre fier il a dominé les avant champions du monde. pas si mal pour une équipe de "mauvais" comme certains se plaisent à le dire. mais c'est l'absence de solution sur le banc qui nous coute la baisse de regime dans le dernier quart d'heure. pour belleau il n'y a pas que du mauvais , certaines attaques ont ete bien ménées et il y est forcement pour quelque chose. sa passe au pied pour jurand est bien exécutée. mais malheureusement le drop et la pénalité manqueé pesent à la fin dans le résultat quand son adversaire finit à 100%.

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ