Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Chamalières a dû batailler

Les joueuses de Chamalières se sont imposées, ce mardi à Toulouse, face à France Avenir 2024 en cinq sets. Une victoire qui permet aux joueuses d'Atman Toubani d'abandonner la place de relégables à Quimper à l'issue de la 14e journée de Ligue A Féminine.

Chamalières n'est plus avant-dernier et relégable, la 14e journée de Ligue A Féminine lui a permis, ce mardi, de doubler Quimper. Les Panthères n'ont qu'un point d'avance, grâce à un saut de puce de deux longueurs. Dans la salle du Creps de Toulouse face aux joueuses du Pôle France, qui a signé sa seule victoire de la saison en Auvergne à l'aller, les Chamaliéroises sont parvenues à prendre leur revanche. Non sans mal, en cinq sets, après avoir été menées deux fois au score. 

A la première manche lâchée dans les derniers échanges (22-25), les volleyeuses d'Atman Toubani répondaient de la même manière (25-20). Un gros trou d'air après le break (3-10 puis perte du 3e set 19-25) leur faisait perdre au moins un point. Mais restait à sauver l'essentiel, la victoire et les deux unités restantes. Mission remplie sans trembler (25-15 et 15-9) dans les deux dernières manches.

Au classement, Chamalières reprend la douzième place à Quimper battu logiquement à Mulhouse. Seul hic, le troisième larron dans la course au maintien, Mougins (11e), chez lui, a renversé Saint-Raphaël (3-2) pour conserver ses deux points d'avance.

 

Les feuilles de statistiques :

Vivian Massiaux

Commentaire