Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © S. Tremodeux

Clermont arrache la victoire

Dominer n'est pas gagner. Le MYF (B) en a fait l'expérience après s'être fait surprendre par une équipe du Clermont Foot (C) au réalisme offensif incroyable. Clermont s'impose par la plus petite des marges (0-1) dans un match terne où les deux équipes auront alterné le bon, mais surtout le moins bon.

Un début de match tonitruant des deux équipes rendait déjà le scénario de ce match bien incertain. Clermont était proche d'ouvrir le score lorsque Elaid manquait deux face-à-face consécutifs face au gardien local Blanco (8e, 10e).

Pris à la gorge dans le premier quart d'heure, le MYF réagissait d'abord par une frappe de Kouado repoussée par Contardo (16e). Les locaux monopolisaient le ballon sans marquer puisque Paridiot manquait le cadre par deux fois (17e, 23e).

Après un début de match rythmé, les deux équipes se montraient bien moins inspirées jusqu'à une mi-temps intervenant sur un score nul et vierge, assez décevant.

Au retour des vestiaires, scénario identique entre deux équipes qui se neutralisent dans le cœur du jeu. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir la tête de Seydi frôler le montant du gardien clermontois après un excellent service d'Adrien Brun (63e).

Brun, justement, tentait de mettre de la folie dans le jeu d'une équipe du MYF en panne de créativité offensive.

Dans une fin de match nerveuse de part et d'autre, Clermont trouvait la faille sur un contre éclair orchestré par l'excellent Nauche qui lançait Collomb en profondeur, fauché dans la surface par le gardien Blanco alors immédiatement expulsé par l'arbitre.

Double sanction discutable, puisque Collomb se chargeait lui-même de transformer le penalty (0-1, 85e).

Dans les dernières minutes, le MYF n'aura eu aucune occasion de revenir au score et surtout, de mettre fin à une panne d'efficacité offensive devenue chronique pour les joueurs du coach Maronne.

Défaite rageante pour le MYF (B) et encourageante pour Clermont (C) qui rejoint son adversaire du jour au classement de R1.


La fiche technique :

Yzeure (Stade de Millepertuis). Clermont Foot (C) bat MYF (B) 1-0. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Strippoli.

But. Clermont Foot : Collomb (85e).

Avertissements. MYF : Impenge (39e), Touré (53e), Seydi (70e). Clermont Foot : Chantrel (42e).

Exclusion. MYF : Blanco (82e).

Commentaire