Actualité sportive en auvergne



Plus Hockey-patinage
Photo © BOILEAU FRANCK

Clermont composte son billet

En disposant, samedi, de Wasquehal 5 buts à 1, Clermont a validé son billet pour les quarts de finale de D2. Les Sangliers Arvernes recevront les Gaulois de Châlons, samedi prochain.

Clermont jouera les quarts de finale de D2 contre Châlons-en-­Champagne, le week-end prochain. Les Sangliers Arvernes ont éliminé les Lions de Wasquehal, samedi soir, en l’emportant à domicile (5-­1).

Clermont s’est pourtant compliqué la tâche, en se faisant surprendre quasiment d’entrée. Auteur d’un blanchissage à l’aller (4-­0), les Sangliers Arvernes sont beaucoup moins vigilants sur leur glace à l’entame de ce 8e retour. Une erreur défensive locale permet à Wasquehal d’ouvrir le score, après seulement son 2e tir de la soirée. Les joueurs d’Eric Sarliève doivent en revanche s’arracher pour refaire ce handicap. Malgré une avalanche de tirs, Martel, le gardien nordiste, ne laisse rien passer, jusqu’au quart d’heure de jeu. Oublié par la défense devant la cage de Martel, Nalliod­Izacard n’a plus qu’à dribbler le goal des Lions pour égaliser (1­-1, 14’10). Clermont a eu trois fois plus d’occasions, mais doit se contenter de cet unique but à l’issue de la première période. 

Si la maîtrise du jeu est clermontoise, les Sangliers pèchent énor mément dans la finition, Martel n’y étant pas pour rien. Même en supériorité numérique, Clermont ne trouve pas la solution. Un score de parité qui tient jusqu’à la 37e minute et ce but libé­ rateur de Krivohlavek. Une réalisation et une seule dans ce 2e tiers, malgré deux tirs à bout portant de Faure (39e). 

Clermont aborde donc la dernière période avec peu de certitudes, mais Krivohlavek rassure assez vite son camp (3­-1, 43’46). Wasquehal n’a plus le choix. Il doit prendre des risques, sort son gardien et... se fait contrer par Téo Sarliève ! Clermont ajoute même un 5e but, par Manzo. C’est passé pour les Sangliers. Ils recevront Châlons, la meilleure équipe de la poule A, samedi prochain, en quart.
Commentaire