Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Clermont : focus sur les quatre recrues de l'intersaison

Les Sangliers Arvernes ont réalisé un bon recrutement. L'une des raisons du super début de championnat du club clermontois, leader de la poule sud en D2. L'entraîneur, Eric Sarliève, présente ces recrues qui ont eu un impact fort sur le rendement du HCCA, hôte ce samedi soir (20 h 30) de Morzine-Avoriaz.

C'est un carré d'as. Quatre recrues qui ont permis aux Sangliers Arvernes d'enclencher une dynamique positive en ce début de saison. Leur venue à Clermont n'est pas pour rien dans le bon départ pris par Clermont, leader de D2 après six journées. Leur entraîneur, Eric Sarliève, les présente, avant la réception de Morzine-Avoriaz, troisième, ce samedi soir (20 h 30), à la patinoire de Clermont Auvergne Métropole.

 

Julius Sinkovic (Slovaque, 30 ans). Attaquant, 2 buts, 5 assists. 

« Je l'ai pris pour son expérience du championnat de France et son leadership. Il est très enjoué, très heureux de jouer au hockey. Il arrive à bien faire passer des émotions positives. Il remplit complètement ses objectifs et apporte ce pourquoi on l'avait ciblé. Il forme un très bon trio avec Martin Kulha et Augustin Nalliod-Izacard. Sur les matchs serrés, ce sont eux qui débloquent la situation. »

 

Augustin Nalliod-Izacard (Français, 22 ans). Attaquant, 6 buts, 4 assists.

« C'est un jeune joueur qui arrive d'Angers, où il avait un rôle mineur en Ligue Magnus. Il n'était que 4e ligne voire 13e attaquant et avait peu de temps de jeu. On l'utilisait surtout pour le jeu en supériorité, pour ses qualités de pressing et sa grosse activité défensive. Moi, je l'ai pris pour être sur une ligne offensive, pour marquer des points. Ce qu'il fait très bien. C'est une belle réussite, très rapidement, alors qu'on aurait pu douter que ça aille si vite. Il est efficace, mais doit gagner en régularité, être plus constant. »

 

Robert Devaney (Américain, 23 ans). Attaquant, 2 buts, 4 assists.

« Je l'ai pris pour son intensité et son agressivité défensive. Il est très utile pour l'équipe quand il va presser le porteur du palet. En plus, il a un très bon état d'esprit. Il s'est bien intégré. Il est sur la deuxième ligne avec Léonard (Nalliod-Izacard) et Lucas Chautant. C'est une ligne très efficace également. Il est un peu trop altruiste. Parfois, il donne le palet alors qu'il a des chances de lancer ou de marquer. J'aimerais qu'il soit plus tueur devant le but. On travaille là-dessus. Parce que le reste, il l'a. Il est assez complet. Il presse bien et il revient bien. »

 

Jan Soldan (Tchèque, 20 ans). Défenseur, 0 but, 2 assists.

« C'est un solide défenseur. Il a une bonne expérience du championnat français. Il a joué à Limoges et à Cergy-Pontoise. Je l'ai pris parce qu'il apporte son expérience derrière. C'est ce qui nous a manqué dans le passé, on était un peu trop jeune. C'est un bon joueur en supériorité. Il est très discipliné et courageux, capable de bloquer des tirs. Et surtout très utile à l'équipe par son sens du sacrifice. »

 

Raphaël Rochette

Commentaire