Actualité sportive en auvergne



Photo © LYDIA CHASSSIER

Clermont Foot - Châteauroux présenté en trois points

Troisième match de préparation pour le Clermont Foot. Après Orléans (défaite 2-1) et Rodez (victoire 2-0), les Auvergnats défient Châteauroux, ce mercredi (19 heures ; à suivre en direct vidéo sur notre site), à Châteaumeillant (Cher). Présentation de cette rencontre en trois points.

Les grands débuts de Grbic et Hountondji

Présents samedi à Aurillac à l'occasion du second match de préparation du Clermont Foot (victoire face à Rodez, 2-0), Adrian Grbic et Cédric Hountondji n'ont pas été utilisés par Pascal Gastien. En revanche, l'attaquant autrichien, première recrue estivale du CF63, et le défenseur, dont l'arrivée a été officialisée vendredi dernier, devraient effectuer leurs grands débuts sous le maillot clermontois ce mercredi, face à Châteauroux. Un autre Auvergnat devrait également être utilisé pour la première fois cette saison : Vital N'Simba. Le latéral gauche est totalement remis de sa blessure à la cuisse.

 

Deux matchs en quatre jours

À un peu plus de deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 2, le Clermont Foot accélère sa préparation. Les joueurs de Pascal Gastien vont enchaîner trois matchs en huit jours. Après Rodez samedi, les Auvergnats défient Châteauroux ce mercredi avant de boucler leur semaine face à Saint-Etienne, samedi, à Espaly (Haute-Loire). Face à la Berrichonne et à l'ASSE, le coach du Clermont Foot va répartir équitablement le temps de jeu. « Certains joueront une heure face à Châteauroux, les autres trente minutes. Et on inversera face à Saint-Étienne », a-t-il annoncé, samedi, après le match face à Rodez.

 

Retrouvailles dans deux semaines

Clermontois et Castelroussins vont se croiser à deux reprises durant ce mois de juillet. La première, ce mercredi. La seconde, ce sera le 26 juillet, pour la reprise du championnat. Comme l'an passé, le CF63 lancera sa saison face à la Berrichonne au Montpied. Cela change-t-il quelque chose dans l'approche de ce match de préparation ? « Cela reste une rencontre particulière parce qu'on va se retrouver dans quinze jours. On ne va pas dévoiler tous les plans de jeu, notamment sur les coups de pied arrêtés. Mais je prends surtout ce match comme une grosse séance de travail. »

Commentaire