Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Clermont Foot : des certitudes avant d'affronter "Sainté"

Avant d'affronter Saint-Etienne ce samedi soir à Espaly (18 heures) pour son quatrième match de préparation, le Clermont Foot progresse de jour en jour. Ce match face aux Verts devrait lui permettre de régler encore quelques scories

Clermont a montré de bonnes choses. Une défaite face à Orléans, une victoire face à Rodez et un nul face à Châteauroux, le bilan de la préparation du Clermont-Foot est pour l'heure parfaitement équilibré. Mais si l'on regarde plus loin que le seul prisme du résultat, les sources de satisfactions sont nombreuses. Et notamment au niveau du jeu. Malgré les mouvements au sein de l'effectif, la qualité du football pratiqué par le Clermont Foot n'a pas été altérée. Les nouveaux éléments adhérant parfaitement à la philosophie imposée par Pascal Gastien. A l'entraînement ce vendredi matin, le coach ne cachait pas sa satisfaction. « On a retrouvé très vite le jeu que l'on pratiquait la saison dernière. Les nouveaux se sont très rapidement intégrés au projet. Globalement ce que l'on a fait est très positif. » Seul secteur à travailler encore, l'efficacité devant les buts. Ces trois premier matchs ont mis une nouvelle fois en exergue les problèmes clermontois dans ce secteur. Un peu comme lors de la saison dernière. Le groupe a encore deux semaines pour travailler et régler le curseur dans le domaine. La rencontre face à Saint-Etienne ce samedi soir devra valider les progressions. 

Adrian Grbic a besoin de rythme. L'international espoir autrichien a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs face à Châteauroux. 33 minutes qui lui ont permis de reprendre un peu de rythme. Adrian Grbic, qui a peu joué en fin de saison dernière, n'est pas encore au top de sa forme. Mais il a laissé entrevoir ses qualités. « Adrian a fait ce qu'il sait faire. Il est bon dans le jeu et notamment dans les remises. Il est bon techniquement. Après il faut qu'il retrouve des repères. Il ne faut pas oublier qu'il a peu joué en fin de saison dernière. Il manque de compétition. » L'attaquant autrichien devrait donc être aligné ce samedi soir face à Saint-Etienne. Un temps de jeu nécessaire pour qu'il trouve des automatismes avec ses nouveaux partenaires.

Déjà des absents. Deux recrues ne pourront pas évoluer ce samedi soir face à Saint-Etienne. Driss Trichard, arrivé cet été à Clermont en provenance de Bordeaux, s'est blessé au genou à l'entraînement en début de semaine. Les examens passés jeudi soir ont révélé une fissure au niveau du ménisque. Pour l'heure, on ne connait toujours pas la durée d'indisponibilité du latéral gauche.  Jim Allevinah n'affrontera pas non plus les Verts. L'ancien ponot souffre en effet de douleurs au niveau du dos. Pascal Gastien préfère donc le préserver. Pour le reste, tout le monde sera présent du côté d'Espaly. 

Arnaud Clergue

Commentaire