Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Clermont Foot : le point infirmerie

Après trois jours de repos, le Clermont Foot a repris l'entraînement ce mardi matin. Alors que la trêve internationale va mobiliser deux de ses joueurs, d'autres en profitent pour parfaire leur reprise.

Les absents :

Jim Allevinah a déjà quitté ses partenaires pour rallier le Gabon, avec qui il pourrait jouer, au Burkina Faso (jeudi) et au Maroc (mardi prochain), lors de deux rencontres amicales. Julio Donisa, présent à l'entraînement mardi, doit de son côté retrouver sa sélection de Martinique mercredi, afin de défier le Honduras, lundi, pour le compte de la Ligue des nations de la Concacaf.

Ils auraient pu être également concernés par les matchs internationaux, mais le Guyanais Josué Albert et le Béninois Cédric Hountondji sont blessés. Ce dernier a d'ailleurs trottiné et travaillé avec le préparateur physique, en marge de l'entraînement collectif. Il pourrait retrouver ses partenaires la semaine prochaine. Pour Albert, cela pourrait prendre un peu plus de temps.

Les retours :

Mario Gonzalez a participé à toute la séance. Le joueur espagnol, remis de sa blessure aux adducteurs, devrait profiter de la trêve pour retrouver un peu de rythme. Même chose pour Alassane N'Diaye (mollet). Le Limogeaud, en plus d'un travail avec Corentin Digard, a fait quelques exercices avec ses partenaires. Il pourrait reprendre collectivement dès mercredi, un peu plus tôt que prévu.

 

 

L'incertitude : 

Jason Berthomier a quitté ses partenaires avant la fin de la séance, ce mardi. Touché au niveau du pubis, le milieu offensif pourrait observer une période de repos durant cette trêve.

Le programme de la semaine :

Le Clermont Foot aura droit à deux séances, mercredi et vendredi (9 h 30 et 17 heures), en plus d'un entraînement, jeudi matin (9 h 30). Alors que la réserve jouera en amical contre Montluçon (N3), vendredi soir, le groupe pro sera au repos le week-end prochain.

Laurent Calmut

Commentaire