Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Clermont Foot : le point sur le mercato

C'est la dernière ligne droite. Le marché hivernal des transferts ferme dans une semaine et le Clermont Foot, plutôt actif durant ce mois de janvier, se prépare à cette échéance.

Interrogé sur ces derniers jours de mercato, Pascal Gastien a fait le point. « Il n'y a rien de nouveau, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Il reste une petite semaine, on verra (le mercato se termine le 31 janvier à minuit, ndlr). C'est difficile », a confié le coach du CF63, qui en a profité pour revenir sur le prêt de Lorenzo Rajot au Mans : « J'en avais parlé avec lui, je pensais que c'était la meilleure solution pour lui et pour le club aussi car il reste sous contrat chez nous. Mon intérêt c'est qu'il progresse. Je ne pouvais pas lui assurer plus de temps de jeu qu'il en avait eu. Il en aurait peut-être eu, mais je ne pouvais pas le lui assurer. C'était une bonne solution pour le monde. »

L'entraîneur s'est également félicité de la prolongation du milieu de terrain Yohann Magnin. « Il confirme depuis le centre de formation. C'est un jeune du club, un vrai Clermontois, c'est bien qu'on puisse mettre en valeur ces joueurs-là. Mais on ne leur fait pas de cadeau. C'est à eux et à leur travail qu'ils doivent leur prolongation. Il n'y a pas de hasard. S'ils ne sont pas bons, on ne les prolonge pas. Yohann donne un bon exemple aux jeunes du centre de formation : quand vous êtes bon, que vous vous comportez bien, vous avez votre chance au club. »

Commentaire