Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Clermont Foot : les 4 points à retenir de la conf' de presse

Deux jours avant la réception d'Auxerre, vendredi (20 heures), Pascal Gastien était en conférence de presse ce mercredi matin. L'entraîneur clermontois est revenu, entre autres, sur la victoire à Orléans, le début de saison en trompe-l'œil d'Auxerre, et la blessure de Jim Allevinah, absent plus longtemps que prévu.

Retour espéré après la trêve pour Jim Allevinah

Alors qu'il sortait de deux prestations intéressantes contre Troyes et Lens, Jim Allevinah s'était blessé en fin de match contre les Nordistes. Ce mercredi en conférence de presse, Pascal Gastien n'était pas optimiste en ce qui concerne l'international gabonais. « Il a fait une nouvelle échographie, et cela ne va pas dans le bon sens. Ce n'est pas guéri. Le muscle est mâché. Il a reçu une bonne béquille. Je pense qu'il en a pour deux trois semaines. On pourra peut-être compter sur lui après la trêve internationale. » Seule satisfaction, aucune lésion n'a été décelée.

Blessé depuis la rencontre contre Troyes, David Gomis reprendra l'entraînement collectif samedi. Soit un jour après la réception d'Auxerre. Tout comme le latéral gauche Driss Trichard. 

 

Un Clermont aux deux visages à Orléans

Contrairement à ce qu'ils ont l'habitude de proposer, les Clermontois ont été dominés dans le jeu vendredi dernier à Orléans. Cependant, sans trop se réjouir de la physionomie du match, Pascal Gastien reconnaît que cette dernière est intéressante. « Nous n'avons pas eu la possession mais on a su défendre intelligemment, a souligné le technicien auvergnat. Faire le dos rond et contrer cette équipe. Cela montre que nous sommes capables de jouer dans différents registres. Après j'aurais bien aimé que l'on maîtrise un petit peu mieux le match. À la mi-temps cela restait insuffisant. Mais en deuxième période nous avons fait jeu égal. » 

 

« On ne fait pas partie des favoris pour l'instant »

Dix points en quatre journées. Un début de saison record d'un point de vue comptable. Pour autant, le coach clermontois a tenu à tempérer l'émulation grandissante autour de son équipe. « On est content d'avoir pris dix points. Maintenant, on ne fait toujours pas partie des favoris du championnat. Il faudra attendre une dizaine de matchs avant de voir ce que toutes les équipes sont capables de faire. Mais aujourd'hui, légitimement on ne peut pas se comparer à Auxerre. J'espère que demain nous ne serons pas loin. »

 

Clermont Foot : un début de saison record

 

Auxerre, un début de saison en trompe-l'œil

Après quatre journées, Auxerre pointe à la 15e place du classement en Ligue 2, avec deux défaites, un nul, et une seule victoire. À sa décharge, le club de l'Yonne a effectué d'importants changements cet été. Avec la nomination de Jean-Marc Furlan à la tête de l'équipe, et le recrutement de nouveaux joueurs. L'entraîneur du Clermont Foot l'a bien compris et ne s'attend pas à une rencontre tranquille, vendredi soir au Montpied. « Leur jeu commence à se mettre en place petit à petit. Plus ça va, meilleurs ils sont. Ils ont perdu à Sochaux en ayant le ballon 70 % du temps. Ce n'est pas anodin et cela montre que c'est une équipe capable d'avoir une grosse emprise sur le match. Elle a des individualités fortes. Des joueurs comme Barreto, Rémy (Dugimont, ndlr), Sakhi... font partie des meilleurs joueurs de Ligue 2. Indéniablement. Auxerre a un potentiel offensif du niveau de Lorient et de Lens. »

Commentaire