Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Coupe : Clermont attaque son marathon contre Bordeaux

Les Sangliers Arvernes lancent leur marathon de quatre matchs en 12 jours avec la réception de Bordeaux, ce mardi soir (19 h 15) en Coupe de France.

Un programme dense et de haut vol pour les Auvergnats qui ne misent pas tout sur ce 16e de finale face à une équipe actuellement huitième de Ligue Magnus. L’essentiel est notamment dans la suite d’un programme consacré au championnat de France de D1 avec un déplacement à Neuilly-sur-­Marne, avant les réceptions de Montpellier et Chambéry.

Un enchaînement qui devrait pousser Eric Sarliève à gérer son groupe. Victime d’une béquille, Louis Duval est ainsi incertain. L’entraîneur ne s’interdit pas de laisser un ou deux joueurs au repos face à Bordeaux en prévision des autres matchs et donner du temps de jeu à des moins de 20 ans.

Cela ne l’empêche surtout pas d’attendre un contenu solide de la part de son groupe. « On sort d’un match où Nantes nous a donné une leçon dans l’intensité et l’engagement, précise-­t-­il. Face à une équipe de Magnus qui doit être au­dessus dans la qualité et l’homogénéité, il faut qu’on soit présent du début à la fin. On ne pourra pas bien préparer Neuilly, si on ne fait pas un bon match contre Bordeaux. »

 

LE GROUPE.
Pajpach, Gourdin ; Labbé, Vigier, Brejka, Soldan, Hagopian, Andraud, Puravet, Nepveu ; Baskatovs, Medeiros, Sarliève, Chautant, Sinkovic, Kulha, A. et L. Nalliod-Izacard, Novotny, Faure, Duval, Vialatte.

Commentaire