Actualité sportive en auvergne



Critérium du Dauphiné : Bennett s'impose au sprint à Riom

Comme attendu, la 3e étape du Critérium du Dauphiné, entre Le Puy et Riom, s'est jouée au sprint. A ce petit jeu, c'est l'Irlandais Sam Bennett qui s'est montré le plus fort. Le maillot jaune reste sur les épaules de Dylan Teuns.

Si les deux premières étapes du Critérium du Dauphiné ont réservé quelques surprises, celle de ce mardi a été beaucoup plus avare de ce côté-là. Réservée aux sprinteurs, cette troisième journée entre Le Puy et Riom a été enlevée par un spécialiste en la matière, Sam Bennett (Bora Hansgroe). L'Irlandais - déjà vainqueur cette année en Auvergne lors de la 3e étape du Paris-Nice qui arrivait à Moulins-Yzeure - a parfaitement géré son effort pour finalement s'imposer assez facilement devant Wout van Aert (Jumbo Visma) et Davide Ballerini (Astana).

Côté auvergnat, la journée a été plutôt tranquille. Rémi Cavagna (23e) et Julian Alaphilippe (120e) se sont mis au service du collectif. Cependant, le sprinteur de la formation Deceuninck - Quick Step, Alvaro José Hodeg, n'a pas réussi à se placer en position favorable dans les rues de Riom. Il termine 7e. Florian Vachon (37e) n'a pas connu beaucoup plus de réussite dans son entreprise. André Greipel, que l'Auvergnat doit emmener dans les sprints, a fini 15e. Enfin, Romain Bardet a tranquillement fini au milieu du peloton (57e).

Au général, rien ne bouge. Dylan Teuns conserve son maillot jaune. Ce mercredi, le Critérium du Dauphiné va quitter l'Auvergne pour rejoindre Roanne, où se disputera un contre-la-montre de 26 kilomètres.

 

Vincent Balmisse

Commentaire