Actualité sportive en auvergne



Des clubs féminins au top

Ce mardi soir, les volleyeuses de Chamalières démarrent une nouvelle saison en Ligue A. En Auvergne, plusieurs clubs féminins de sport collectif défendent les couleurs de la région au niveau national.

Le magazine Sports Auvergne est allé à la rencontre de toutes ces grandes équipes féminines du pays des volcans. Il y a évidemment les volleyeuses de Chamalières qui évoluent en Ligue A et qui se déplacent ce soir au Cannet pour leur première rencontre de la saison. 

Mais il faut aussi compter sur l’ASM-Romagnat qui manie la balle ovale avec des ambitions affichées en Elite 1, le Football féminin Yzeure Allier Auvergne qui fréquente les surfaces de réparation de deuxième division, le Handball Clermont Auvergne Métropole qui ne cache pas son appétit de monter en deuxième division (voire plus), les basketteuse de Cournon qui s’initient au championnat de National 2 avec envie, sans oublier les handballeuses de Saint-Flour qui s’expriment avec fougue en National 2. 

Tous ces clubs sont à découvrir à travers un dossier spécial publié dans le dernier numéro de Sports Auvergne.  

Pratique. Disponible au prix de 4,90 euros en kiosque et sur  https://boutique.centrefrance.com/presse/sports-auvergne-n73-694
Commentaire