Actualité sportive en auvergne



Photo © Hogard Dominique

Fédérale 3 : les Auvergnats reçus quatre sur quatre

Comme chaque week-end, quatre équipes auvergnates étaient engagées en Fédérale 3. Et pour cette 20e journée qui se déroulait ce dimanche après-midi, toutes ont remporté leur rencontre.

Seule équipe à jouer à l'extérieur, Montluçon l'a emporté d'une courte tête devant La couronne (26-23). Un succès important qui permet aux Montluçonnais de se maintenir mathématiquement dans cette poule 7.

Toujours dans la poule 7, Riom réalise le carton du week-end. Au terme d'une orgie d'essais (onze essais à un), les Puydomois se sont imposés 70 à 11 contre Chinon. Au classement, les Riomois prennent seize point d'avance sur Guéret, premier non-qualifié pour les phases finales.

Sur sa pelouse, Le Puy l'a emporté largement devant Rhône Sportif (43-25). Un succès important pour les Ponots, deuxièmes de la poule 3, et plus que jamais bien placés pour une place en phases finales.

Enfin, Saint-Cernin - bien que ce soit compliqué pour la 4e place - peut toujours croire à une qualification en tant que meilleur 5e. À domicile, ils n'ont laissé aucune chance à Gourdon (40-0). Une victoire bonifiée qui permet aux Cantaliens de revenir à neuf points d'Uzerche, qui compte deux matchs en plus dans cette poule 10.

Commentaire