Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

JAVCM : Guillaume Vizade pour trois ans de plus

Trois ans de plus pour le coach Guillaume Vizade, récemment désigné meilleur entraîneur de Pro B par ses pairs et le conseiller sportif  David Melody promu directeur exécutif du club : la JAVCM a décidé, fort de sa présente réussite sportive, de s'ancrer dans la continuité tout en se structurant.

Annoncée lors d'une conférence de presse organisée à la Maison des sports de Clermont-Ferrand, la prolongation de 3 ans du contrat du coach de la JAVCM, Guillaume Vizade (et de son staff au grand complet) illustre une volonté forte du club  de Pro B auvergnat, présidé par Yann Le Diouris : celle de poursuivre, sportivement,  la voie empruntée depuis l'arrivée du Clermontois, sur la fin de la saison 2016-2017 à la tête de l'équipe professionnelle dont il assura le maintien sur les 10 dernières rencontres de la saison et qu'avec son staff, il aura portée à une actuelle 4e place au classement, mais surtout qualifiée pour la première fois de son existence pour les play-offs, qui débuteront le jeudi 30 mai.

David Melody directeur exécutif

L'arrivée en 2017 de Guillaume Vizade, également désormais directeur sportif, avait été concomitante, le technicien y tenait, avec celle de David Melody, figure emblématique du Stade Clermontois et de la JA Vichy, à ses côtés comme conseiller sportif.

Un conseiller sportif dont le rôle prend, lui aussi, un poids nettement plus important puisque Yann Le Diouris a également annoncé la « promotion » de David Melody à la fonction de directeur exécutif de l'entitié métropolitaine.

Deux décisions devant favoriser, selon les termes présidentiels, la structuration de la JAVCM, nécessaire pour lui assurer un avenir au plus haut niveau... sans se risquer (encore) à en préciser la date.

Jean-Philippe Béal

Commentaire