La lutte prend place à la Maison des Sports

La lutte prend place à la Maison des Sports
Plus de 1.000 participants ce week-end à la Maison des Sports. © Thierry Lindauer
La Maison des Sports est, une fois de plus, le lieu de rassemblement du Trophée des Volcans pour sa 15e édition.
Plus de 1.000 participants, c’est une première dans l’histoire du trophée, et déjà, avant les premiers combats, un motif de satisfaction pour Pascal Thibault, président de l’ASM Omnisports : « La barre mythique des mille participants est passée, ça prouve que le tournoi monte en puissance au fil des années. »
 

Autre motif de satisfaction, la diversité des lutteurs provenant de 163 clubs et de divers pays. Espagnols, Tunisiens, Italiens ou Français ont ainsi pu s’affronter tout au long de la journée. Leur présence démontre que non seulement le Trophée des Volcans s’affirme comme l’un des plus gros tournois français, mais également européen et international. 

Une fois la traditionnelle pesée réalisée, les combats ont pu débuter hier matin. « C’est une compétition qui permet aux jeunes de se confronter à d’autres jeunes de différents pays, de ne pas rester cantonnés à leur salle, ce n’est pas une compétition réservée aux élites puisqu'il y a des participants de tout âge », poursuivait le président de l’ASM Omnisports. 


Les lutteurs de l’ASM ont d’ailleurs fait honneur à leur organisation, le club clermontois se classe en effet premier dans les catégories cadets, juniors et seniors à l’issue de la première journée. Une performance que devront confirmer les lutteurs auvergnats ce dimanche. 

Un spectacle qu’a d’ailleurs dû apprécier Didier Nicolas, pur produit du club asémiste et champion du monde à plusieurs reprises, qui a été désigné premier parrain du trophée. « C’est une fierté et une reconnaissance du club », confiait-­il avant le début des combats. Ceux­-ci reprendront dès 8 h 30, ce dimanche, pour se prolonger tout au long de la journée


Classements provisoires :

Cadets. 1. Association Sportive Montferrandaise ; 2. Club Bagnolet Lutte 93 ; 3. ASPTT Périgueux Lutte. 

Juniors et seniors. 1. Assocation Sportive Montferrandaise ; 2. Club Pugilistique Bisontin ; 3. L’indépendante Lutte Fraisans.

COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ