Actualité sportive en auvergne



Photo © GEOFFROY VAN DER HASSELT

Lavillenie renoue avec la victoire à Lausanne

Vainqueur grâce à un bond à 5,91 m, Renaud Lavillenie a retrouvé le chemin de la victoire et de la confiance à Lausanne, ce mercredi soir.

Depuis un mois et trois concours (Montreuil, Pont d'Arcole et Charléty), la réussite semblait fuir quelque peu Renaud Lavillenie. Il n'y avait pas le feu au lac mais le perchiste auvergnat comptait bien profiter du meeting de Lausanne ce mercredi pour renouer avec la victoire. C'est chose faite ! Le Clermontois s'est imposé dans la ville suisse en étant le seul des huit sauteurs engagés à effacer la barre de 5,91 m. 

Auteur d'un concours très solide sur le sautoir installé sur les rives du lac Léman, le champion du monde en salle ne s'est fait qu'une grosse frayeur en n'effaçant les 5,77 m qu'à son 3e et ultime essai. Ensuite, il a fait preuve d'autorité et a vite pris la tête du concours à partir de 5,84 m, hauteur que ses rivaux déclarés, Sam Kendricks et Mando Du Plantis ne parvenaient pas à atteindre.

Seul le Polonais Pavel Wojciechowski lui tenait tête à 5,84 m mais l'affaire tournait court lorsque Lavillenie passait 5,91 m au 2e essai. La victoire en poche, le Clermontois a tenté de passer symboliquement la barre des 6 mètres pour la première fois depuis presque trois ans. Malgré une première tentative solide, il n'y est parvenu. Qu'importe finalement pour Lavillenie, qui signe sa quatrième victoire à Lausanne.
Commentaire