Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Le Clermont Foot débutera la saison à domicile

Le Clermont Foot 63 a été fixé ce vendredi au sujet du calendrier de la saison de Ligue 2 2019-2020. Comme la saison dernière, il commencera par la réception de Châteauroux... et terminera l'exercice sur la pelouse berrichonne.

Bis repetita, Clermont va débuter sa saison de Ligue 2 face à Châteauroux, le 26 juillet prochain, au Montpied. Un air de déjà vu puisque les Auvergnats avaient croisé les Castelroussins lors de la première et dernière journée en 2018-2019. Et on ne peut pas vraiment dire que cette mise en bouche fut un match à spectacle (0-0 le 27 juillet 2018).

Pour couronner le tout, un match amical aura lieu entre les deux formations, le mercredi 10 juillet, à Chateaumeillant (19 heures).

Un mois d'août très copieux

Les hommes de Pascal Gastien vont entrer dans le vif du sujet très tôt dans la saison : réception de Lens (J3) et d'Auxerre (J5), déplacement à Troyes (J2), Orléans (J4) et Valenciennes (J6). Des clubs qui ont tous les moyens de jouer s'immiscer dans le top 10.

Un nouveau match amical pour Clermont

Pour rappel, la reprise de l'entraînement est fixée à ce lundi 17 juin. Les Clermontois devront être très vite prêts pour ne pas laisser échapper de points face à des adversaires qui postulent aux places d'honneur.

La première journée (vendredi 26 juillet 2019, horaire à déterminer) :

Sochaux * - Caen

Nancy * - Orléans

Guingamp-Grenoble

Niort-Troyes

Lorient - Paris FC

Chambly-Valenciennes

Rodez-Auxerre

Le Mans - Lens

AC Ajaccio - Le Havre

Clermont-Châteauroux


* sous réserve des procédures en cours concernant Sochaux et Nancy, relégués administrativement cette semaine par la DNCG.

Le mercato clermontois s'anime

Le calendrier complet en version PDF : 

https://www.lfp.fr/uploads/fichiers/1920_DOMINOS_LIGUE_2_CALENDRIER_V2.pdf?org=tinymce

 

Nicolas Canizares

Commentaire