Actualité sportive en auvergne



Le Clermont Foot dévoile ses nouveaux maillots !

Les nouveaux dirigeants du Clermont Foot avaient préparé le coup depuis trois mois. Et les supporters du club auvergnat n'ont pas été déçus, au moment où les nouvelles tuniques de leur club ont été dévoilées sur la façade de l'Opéra, ce samedi, en début d'après-midi. Des maillots sobres, en hommage à la Chaîne des puys.

Ahmet Schaefer et Jérôme Champagne avaient décidé de faire les choses en grand, ce samedi, en début d'après-midi, au moment de dévoiler les nouvelles tuniques du Clermont Foot. Et quoi de mieux que la place de Jaude, d'habitude réservée aux finales et aux retours victorieux des joueurs de l'ASM, pour marquer le coup.

Sous un soleil de plomb, les nouveaux dirigeants ont mis fin au suspense. Lentement, sur la façace de l'Opéra, des tuniques XXL de dix mètres ont été déroulées pour laisser place à des maillots tout en sobriété portés par Jérôme Phojo, Lorenzo Rajot et Jonathan Iglesias.

 

 

Sans surprise, les couleurs du club, le bleu et le rouge, sont bien présentes sur le maillot domicile. Une bande bleue au niveau de la poitrine, le rouge sur le reste du corps, et un trait fin, représentant le Puy-de-Dôme. « Une identité et l'attachement à la région », soulignait Jérôme Champagne il y a quelques jours en parlant des nouvelles tuniques. Des symboles donc, également présents sur le maillot extérieur. L'ensemble est principalement blanc jusqu'au milieu du buste, endroit où une Chaîne des puys colorée en gris se poursuit jusqu'en bas du short.

« C'est l'aboutissement de trois mois de travail, précise Ahmet Schaefer en souriant. On souhaitait rendre hommage au territoire et à la force du terroir. Ces maillots sont plus modernes, plus dynamiques et haut de gamme. Le fait de retrouver le bleu le blanc et le rouge est un clin d'œil aux champions du monde 2018. »

Commentaire