Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Le Clermont Foot et le TP Mazembe main dans la main 

Le club l'a dévoilé sur son site. Le jeudi 16 mai 2019, le Clermont Foot et la formation africaine du Tout Puissant Mazembe ont décidé de manière officielle, de coopérer en matière de post-formation des joueurs formés à Lubumbashi par la Katumbi Football Academy.

Seize championnats de la République Démocratique du Congo, cinq coupes nationales ou encore une finale de la coupe du Monde des clubs. En Afrique, le Tout Puissant Mazembe (TP Mazembe) est un club plus que reconnu.

Et le Clermont Foot, compte, semble-t-il, en profiter. Au cours de la semaine dernière, le jeudi 16 mai, le club auvergnat a annoncé dans un communiqué, la coopération des deux équipes en matière de post-formation des joueurs formés à Lubumbashi (ville située dans le sud du pays et siège du TP Mazembe, ndlr) par la Katumbi Football Academy.

 

 

Le club président depuis peu par Ahmet Schaefer déclare dans son communiqué que le Clermont Foot apportera  "son expertise en matière de post-formation autour du Centre de Formation du Clermont Foot 63 et d’accompagnement du développement personnel et sportif de ces joueurs de football". Avant de préciser que cette coopération "s’inscrit pleinement dans la stratégie du Clermont Foot 63, désireux de poursuivre le renforcement de son ancrage local et national, tout en s’ouvrant aux échanges internationaux par le biais d’une alliance de clubs partenaires".

Commentaire