Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Le mercato du Clermont Foot va (enfin) s'animer

A quatre jours de la reprise de l'entraînement, le Clermont Foot s'apprête à officialiser deux arrivées. Et une prolongation.

Le mercato du Clermont Foot s’anime enfin. Après avoir enregistré l’arrivée de l’attaquant autrichien Adrian Grbic, et après avoir fait signer son premier contrat pro au milieu Naël Jaby, le club auvergnat va annoncer deux nouvelles signatures et une prolongation, alors que la reprise de l’entraînement est programmée ce lundi 17 juin.

Le Ponot Jim Allevinah
 

Comme annoncé, le Ponot Jim Allevinah va s’engager en faveur du CF63 jusqu'en 2022. L’international gabonais sort d’une saison remarquée avec le champion de National 2. Sous les couleurs du Puy, le milieu excentré de 24 ans a inscrit deux buts en 26 matchs. Il a également été appelé en équipe nationale du Gabon pour la première fois, cet hiver. Alors que sa sélection ne participera pas à la CAN, il découvrira ses nouveaux partenaires dès lundi, avec un sacré challenge en perspective : prendre le relais de Franck Honorat, parti à Saint-Etienne.

Un nouveau gaucher dans l'équipe

Clermont va également accueillir un nouveau gaucher, en la personne de Driss Trichard. A 24 ans, l’ailier, capable de jouer défenseur latéral, arrive en provenance de la réserve bordelaise, après une saison au cours de laquelle il s’est régulièrement entraîné avec les pros. International U19, il a été formé à Toulouse, avant des passages du côté de Nîmes, du Havre et d’Epinal. Il a signé pour deux ans en Auvergne

Par ailleurs, la reprise de l’entraînement, lundi après-midi, sera aussi l’occasion pour Alassane N’Diaye de prolonger l’aventure avec le Clermont Foot jusqu'en 2022. Arrivé en Auvergne en 2017, le milieu né à Limoges disposait encore d’une année de contrat. A 28 ans, le joueur passé notamment par Laval ou Arles-Avignon est un élément incontournable du dispositif de Pascal Gastien.

Laurent Calmut

Commentaire