Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Les Espoirs de l'ASM à Lyon avec détermination

Les Espoirs « jaune et bleu » retrouvent les terrains ce dimanche (15 heures), à Lyon, une formation qui était repartie avec quatre points des Gravanches, à l'aller (27-25). Les hommes d'Adel Fellah n'ont plus droit à l'erreur pour espérer empocher la qualification.

Dans le sprint final

« On est dans le money time de fin de saison. Il faut gagner les quatre derniers matchs. On est prêts, dans les starting blocks pour faire une bonne performance. » Adel Fellah, le technicien clermontois, espère disputer une finale chez le dauphin de la poule, La Rochelle, dans quinze jours. Pour cela, sa formation doit se débarasser de Lyon, à l'extérieur, et Aurillac, dimanche prochain. Un seul faux-pas et les Clermontois ne seraient plus à portée de tir des Rochelais. C'est presque toute une saison qui se joue donc cet après-midi (15 heures), dans la capitale des Gaules.

Des internationaux de retour

Pour ce match dans le Rhône, le staff jaunard peut compter sur la présence de deux cadres : Kevin Viallard et Maxence Lemardelet. Les internationaux français U20 sont de retour après le Tournoi des VI Nations avec l'équipe de France, comme ceux qui ont été appelé dans les catégories inférieures, et ceux venus renforcer le groupe professionnel. « On a dû s'adapter, explique Adel Fellah. On a eu un fonctionnement réduit en nombre mais pas en intensité. On est contents car tout le monde a bien travaillé dans son coin. Les gars sont en bonne forme et ont envie de prouver. »

Un redoutable adversaire

Au début du mois de novembre dernier, les Lyonnais étaient venus s'imposer avec autorité sur la pelouse des Gravanches (27-25). Une rencontre que ne doivent pas oublier les jeunes pousses de l'ASM pour contrarier le Lou sur sa pelouse. « C'est une équipe très joueuse qui peut semer la panique, met en garde le technicien. Il va falloir être vigilant et mettre beaucoup d'intensité. Je me souviens d'un grand match, à l'aller, d'une grande qualité. »

L'équipe de l'ASM Clermont. Taofifenua - Roziere, Vili, Treilles, Bouhedjeur - (o) Palmier, (m) Viallard - Dessaigne (cap.), Ruaud, Lemardelet - C. Lanen, T. Lanen - Falatea, Alamartine, Foigne.  Remplaçants : Gimbert, Heugas, Benet, Ndiaye, Hutteau, Laverhne, Bardaud, Tarby.

Nicolas Canizares

Commentaire