Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Les Espoirs de l'ASM ramènent le bonus défensif de Toulon

Les Espoirs de l'ASM ont tout tenté pour essayer de ramener le nul de leur déplacement chez le leader, Toulon, ce dimanche. Menés 26-19, ils ont campé pendant près de 10 minutes en fin de partie devant l'en-but varois. Malgré une supériorité numérique durant les cinq dernières minutes, jamais ils n'ont réussi à trouver la faille.

Malgré le bonus défensif décroché en terres varoises, les Montferrandais voient le duo de tête s'envoler au classement : les jeunes Auvergnats (avec un match de retard, qu'ils disputeront le 17 février prochain, à domicile, face à Biarritz) comptent 14 longueurs de retard sur le RCT et 9 sur La Rochelle. Le champion de France en titre va donc devoir réaliser un quasi sans-faute d'ici la fin de la saison pour espérer accrocher l'une des deux premières places synonyme de qualification pour les demi-finales.

Ce dimanche, les joueurs du duo Gauran-Fellah ont affiché un bel état d'esprit. Mais ils ont commis des erreurs qui leur ont coûté cher. Comme ce ballon perdu à cinq mètres de leur ligne quelques secondes après l'essai de Mikesell qui leur avait permis de prendre pour la première - et seule - fois de la partie les commandes du match (12-13, 37e). Un avantage de très courte durée car suite à cette perte de balle, Toulon franchissait une seconde fois la ligne montferrandaise (19-13 à la mi-temps).

Peu avant l'heure de jeu, Palmier (auteur d'un sans-faute, à 5/5), permettait aux siens de revenir à trois points (19-16). Mais derrière, les Auvergnats ne parvenaient pas à sortir proprement de leur camp. Et la sanction était immédiate : le RCT inscrivait un quatrième essai (26-19), celui du bonus.

Prochain rendez-vous pour les Espoirs de l'ASM, samedi prochain (14 heures), aux Gravanches, face à Perpignan.

 

Commentaire