Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Athlétisme
Photo © Rémi Dugne

Les intercomités clôturent la saison indoor au Pelez

Le Comité du Puy-de-Dôme d’athlétisme organise, ce dimanche, au Stadium Jean-Pellez, ses traditionnels intercomités, rendez-vous habituel de clôture de la saison indoor en Auvergne.

Le Stadium Jean-Pellez n'a pas encore tiré le store. Auparavant, la salle aubiéroise accueillera encore deux épreuves d'athlétisme, l'une consacrée aux poussins, samedi prochain, et l'autre, ce dimanche, aux benjamins, minimes et cadets du Puy-de-Dôme et de sept autres comités.

À l'instar de l'an passé, Allier, Cantal, Haute-Loire, Corrèze, Loire, Lozère et Nièvre donneront la réplique à leurs hôtes, voire plus, les jeunes Puydômois ayant laissé leur titre aux voisins ligériens lors de la dernière édition.

Les habitués du mondo auvergnat ne manqueront pas de chefs de file, en tout cas, pour défendre au mieux leurs prétentions. Chez les cadettes, ils compteront ainsi sur la Cuciste Mylène-Claudia Kabeyene, qui s'aligne au 60 m haies et au poids, et sur la perchiste du Stade Clermontois, Lisa Jallade.

Côté cadets, la perche sera tenue par son camarade de club, Jérémy Baumadier. Et puis, le comité suivra avec plaisir les évolutions du bleuet Bryan Mucret. L'élève d'Attila Kormendi, qui vient d'étrenner sa première cape internationale en Turquie ( voir par ailleurs) s'est engagé sur le 60 m, le 200 m et, bien entendu, la longueur, son épreuve de prédilection.


Matchs internationaux :

Coupe d'Europe des lancers. Le Portugal, Leiria en l'occurrence, a accueilli l'épreuve sous la pluie et dans le froid, samedi dernier. Cela n'a pas empêché Yann Chaussinand, l'espoir du Clermont Athlé, cette fois sous le maillot tricolore (7e), d'améliorer, pour la troisième fois de l'année, son record personnel au marteau avec un jet à 65,44 m.

Match -18 ans en salle. Le même jour, à Istanbul, lors de la rencontre Turquie, Biélorussie, France, Ukraine, le cadet du CAA Bryan Mucret a remporté le concours de la longueur grâce à un saut à 6,88 m, permettant à l'équipe de France de remporter le match.

Commentaire