Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Les Sangliers changent de catégorie

Après un premier tour de chauffe bien maîtrisé, place au sérieux. Les Sangliers Arvernes se déplacent à Morzine-Avoriaz, ce samedi soir (20 h 30), en quarts de finale aller de Division 2.

Un changement radical de catégorie pour les Auvergnats. Après avoir facilement éliminé les Français Volants au premier tour des play­offs, l’opposition de Morzine­Avoriaz s’annonce autrement plus relevée et coriace. Cet adversaire possède en effet de sérieux atouts aux deux extrémités de la glace et vise, lui aussi, la montée en Division 1.

« Il y a le jeu, le budget, des étrangers qui jouent à un très bon niveau, des Français qui possèdent l’expérience de la Ligue Magnus, insiste Eric Sarliève, le technicien clermontois . Ce sera un match de haut niveau entre deux équipes qui se valent. En saison régulière, on avait perdu chez nous (2-­4) et gagné là-­bas sur le même score. »

Des lignes modifiées

Les deux formations se connaissent parfaitement et si les Sangliers avaient terminé en tête de la poule Sud et les Pingouins cinquièmes, ce troisième affrontement sera obligatoirement serré. Une affaire de détails, aussi bien demain que la semaine prochaine en Auvergne. Les Clermontois peuvent compter sur la qualité de leur défense, la meilleure de la première phase avec 41 buts encaissés en 18 journées. « Ce qui est un peu embêtant, c’est que je dois modifier mes trois premières lignes, regrette l’entraîneur. Vigier sera absent pour raisons professionnelles. Pour Gervais et Chautant, on va attendre la dernière séance pour voir s’ils sont aptes. »

Les Sangliers disposent de la profondeur d’effectif pour compenser mais seulement de deux séances pour trouver les petits automatismes qui pourraient influer sur le score de ce match aller. Et ainsi garder intactes leurs chances de se qualifier.

Commentaire