Hockey sur glace

Les Sangliers pour se jauger

Les Sangliers pour se jauger
Devaney et les Sangliers devront élever leur niveau de jeu face à Cholet. © Frédéric Marquet
La Coupe de France met les Dogs de Cholet sur la route des Sangliers Arvernes. La réception d’une équipe de D1, ce samedi soir (20 h 30), représente l’occasion de se jauger.
Les affaires des Sangliers Arvernes se portent bien. Invaincus en championnat de D2 avec deux victoires lors de deux tests significatifs, les Clermontois peuvent donc aborder sans pression le premier tour de la Coupe de France, ce samedi  (20 h 30), à domicile, face aux Dogs de Cholet, une solide équipe de D1 particulièrement expérimentée. 

Une agréable parenthèse pour les hommes d’Éric Sarliève. Un bon match à jouer surtout, afin de juger la capacité des Auvergnats à hausser leur niveau de jeu. « C’est bien de jouer une D1, insiste l’entraîneur, d’autant qu’on ambitionne de rejoindre ce niveau à un moment ou à un autre. On va voir où on se situe en termes d’intensité, de rythme, de rigueur dans le jeu »

Face à un bloc adverse très homogène et constitué de quatre lignes capables d’impulser beaucoup d’énergie, les Clermontois devront obligatoirement se mettre au diapason, réduire au maximum le déchet, se montrer plus précis surtout dans leurs choix et leurs décisions. 



« C’est parfait d’affronter une D1 par rapport à cela, insiste l’entraîneur des Sangliers. On se retrouve sous pression, cela ne tolère pas beaucoup d’erreurs, notamment les sorties de palet dans notre zone. On va également jouer à quatre lignes. Cela permettra de donner du temps de glace aux jeunes, de les confronter à des adultes et aussi d’économiser un peu tout le monde pour la suite »

D’autant que les Clermontois ne sont pas au complet. Igor Cvetek (doigt cassé) sera absent pour encore quinze jours, alors que le Canadien Gabriel Labbé (raisons administratives) devrait prochainement rejoindre ses nouveaux coéquipiers.


Le groupe :


Sangliers Arvernes. Augier, Hurajt ; Andraud, Brejka, Duval, Hagopian, Soldan, Vigier, Nepveu de Villemarceau ; Chautant, Devaney, Faure, Kulha, Leroux, Manzo, A. et L. Nalliod-Izacard, Sinkovic, Souchon, Vialatte.


Jean-François Nunez

COMMENTEZ CET ARTICLE

1 commentaire

toto tutu a posté le 08 octobre 2018 à 11h56

Merci pour cet article complet sur le hockey!

Je réponds J'alerte

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ