Actualité sportive en auvergne



Les Volcanix de Clermont glissent vers les demies

Les quarts de finale validés, les coéquipiers de Fabrice Vorillon poursuivent leur route vers les demi-finales du championnat de National 3 de roller hockey, qui auront lieu samedi 25 et dimanche 26 mai, au gymnase Ambroise Brugière à Clermont-Ferrand.

Évoluant en National 3 pour la deuxième saison consécutive, les Volcanix de Clermont s’étaient qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France de roller hockey, lors de l’ultime journée de la saison régulière. C’était « l’objectif du club, cette saison ». Le week-end dernier, il leur fallait finir dans les deux premiers afin d’accéder aux demi-finales du championnat.

Chose faite pour les Clermontois qui, au détriment de Thonon-les-Bains, hôte des quarts de finale, sont arrivés à la deuxième place (2 victoires pour 1 défaite). Un ticket gagnant pour le capitaine Fabrice Vorillon et son équipe, qui font un pas de plus vers la National 2. Samedi 25 et dimanche 26 mai, l’équipe clermontoise reçoit les trois autres qualifiés pour la deuxième manche des play-offs.

« C’est très positif pour le club d’accueillir les demi-finales du championnat, remarque le capitaine clermontois, Fabrice Vorillon. Cela nous permet d’avoir plus de visibilité au niveau de la collectivité. Nous avons pour projet de développer le sport, et cela passe par l’amélioration des infrastructures avant tout. »

Trois matchs pour une finale

Pour ces demi-finales en terres auvergnates, l’équipe des Volcanix devra remporter toutes ses rencontres, sans fautes, pour espérer accéder à la finale. « Nous sommes galvanisés par l’enjeu, commente Fabrice Vorillon. Nous ne sommes peut-être pas les favoris, mais nous sommes capables de renverser de grosses équipes, comme celle de Rochefort. »

En effet, premier de leur poule lors de la saison régulière, les Tigers de Rochefort font de redoutables adversaires pour nos Clermontois. Coup d’envoi samedi 25 mai, à 18 heures, au gymnase d’Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand, pour leur premier match de ce plateau : Volcanix de Clermont - Rochefort.

 

Le programme des Clermontois
Samedi 25 mai. 18 heures : Volcanix de Clermont - Rochefort
Dimanche 26 mai. 11 heures : Volcanix de Clermont - Varces ; 16 heures : Volcanix de Clermont - Seynod.

 

Pauline Benard

Commentaire